On fait quoi à Lyon ce week-end ? (25, 26 & 27 mai 2018)

La semaine se termine enfin avec un soleil radieux sur notre belle ville de Lyon. Qui dit beau temps dit plein de bons plans à faire pour ce week-end alors, tout simplement, je n’ai plus qu’à vous dire: profitez bien !

1. Les animaux de la ville ! La Biennale des Lions est de retour après quatre années d’absence et nous promet de belles choses pour cette nouvelle édition sur le thème du Carnaval des Animaux.

Retrouvez des statues de lions dans les rues lyonnaises mais pas que ! De nombreux autres animaux seront également représentés ; ours polaires, antilopes et même dragons seront installés par ci par là dans la ville.

La Biennale des Lions c’est du 25 mai au 27 juin à Lyon. Retrouvez l’emplacement exact de chaque installation en cliquant ici.


2. Passion rugby ! Après la finale de l’Europa League, la Groupama Stadium accueille cette fois les demi-finales de TOP 14 et notamment le Lou Rugby qui affronte Montpellier ce vendredi soir !

Si vous faites partie des chanceux qui vont voir le match, profitez-bien ! Sinon, le village rugby vous attend sur la place Bellecour durant les deux jours de compétition. Profitez de nombreuses animations (haka géant, initiations, mêlées géantes, quiz, mur digital, machine à mêlée, séances de dédicaces des joueurs demi-finalistes et le Bouclier de Brennus).

Le Village Rugby vous attend ce vendredi 25 et samedi 26 mai sur la place Bellecour à Lyon, accès GRATUIT.


3. Une petite soif ? Il va faire assez chaud ce week-end donc pensez bien à vous hydrater régulièrement, c’est important. Et pour ça, vous avez la 3ème édition de la Fête de la Bière qui s’installe à In-Sted !

Retrouvez une quinzaine de brasseurs qui se feront un plaisir de vous faire déguster leurs productions, faites quelques emplettes et accordez-vous une pause gourmande avec le coin restauration.

La Fête de la Bière c’est le samedi 26 mai de 11h à minuit à In-Sted, 6 rue de la Part-Dieu. Entrée GRATUITE.


4. Salon Art&Déco ! Avis aux fans de décoration intérieure et extérieure, la salon Arts et Décoration arrive pour la première fois à Lyon.

Canapés, fenêtres, rideaux, tables, objets déco, retrouvez plus d’une centaine d’exposants, des conférences et des animations comme notamment un coaching déco avec Stéphane Millet, serial décorateur dans l’émission la Maison France 5.

Le Salon Arts&Déco c’est de les 24, 25, 26 & 27 mai 2018 10h à 19h à la Halle Tony Garnier et ça coûte 5€, billetterie ici.


5. Cactus et terreau ! Je ne parle pas de la célèbre place lyonnaise mais bien d’un nouveau marché aux plantes vertes organisé ce week-end par Maison Bouture aux Puces du Canal.

Trouvez votre bonheur parmi de nombreuses variétés de plantes, achetez vous des accessoires indispensables au jardinage et profitez également d’une inspiration déco végétale avec la maison témoin de Maison Bouture. Les meubles seront également proposés à la vente !

Le Jardin Éphémère c’est le dimanche 27 mai de 8h à 17h aux Puces du Canal à Villeurbanne. Accès GRATUIT.


6. Shopping à petit prix ! Le vide-dressing Violette Sauvage est de retour à la Sucrière avec toujours plus de surprises pour fêter l’arrivée de beaux jours !

Dénichez de superbes pièces hyper raisonnables dans une atmosphère girly et relax, profitez du food corner et des nombreux ateliers proposés sur place.

Le vide-dressing Violette Sauvage c’est le samedi 26 mai de 11h à 19h à la Sucrière, l’entrée coûte 2€.

Et sinon…

Envie de rillettes ? La marque Bordeau Chesnel vous invite à découvrir leurs fameuses rillettes partout dans Lyon ce week-end… à vélo ! 1, 2, 3 on pédale, 1, 2, 3 le casse-dalle ! Je trouve l’idée énorme. Toutes les infos et lieux à retrouver ici.

Le Festival Bons Plants est de retour à Villeurbanne ! Rendez-vous au Parc de la Feyssine pour un événement éco-citoyen gratuit qui propose plus de 30 animations. Jeux de piste, balades en calèche, visites de la mini-ferme, etc… Infos ici.

Ne loupez pas la braderie de Monplaisir pour faire de bonnes affaires et assister à un grand défilé de mode en plein air, infos ici.

Profitez du week-end pour découvrir le fabuleux Palais du Facteur Cheval si ce n’est pas encore fait. C’est à une heure de Lyon et vous retrouvez les infos ici.

Et bien sûr n’oublions pas de souhaiter une bonne fête à toutes les mamans dimanche !

Vous participez à l’un de ces bon plans ? Vous me direz comment c’était alors !

Abonnez-vous à la newsletter !

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Désinscription à tout moment à l'aide des liens prévus ou en nous contactant via newsletter@yiondelyon.fr.