On fait quoi à Lyon ce week-end ? (28, 29 & 30 septembre 2018)

Comment ils vont les lyonnais ? Heureux d’être en week-end ? Le beau temps sera de la partie et ça c’est parfait pour profiter à fond de tous les bons plans préparés avec amour. Enjoy !


1. Lancez des chaussures, pas des bombes ! Comme chaque année, Handicap International organise des pyramides de chaussures partout en France pour mobiliser les citoyens contre les mines et les bombes.

Ajoutez votre pierre à l’édifice en jetant une ou plusieurs de vos vieilles paires de chaussures pour élever la pyramide et assistez à des temps forts comme une performance de danse du Pockemon Crew, des expositions poignantes, des expériences immersives grâce à la BD et la réalité virtuelle, etc…

La Pyramide de Chaussures c’est le samedi 29 septembre de 10h à 18h sur la place Bellecour.


2. Ni hao ! A l’occasion du festival Les Baguettes Magiques qui se tient en ce moment à Lyon, retrouvez le Grand Marché Chinois au Nouvel Institut Franco Chinois.

Ateliers pour enfants, découverte des légumes chinois, dégustations de glaces, librairie éphémère et plein de foodtrucks pour se régaler !

Le Grand Marché Chinois c’est le samedi 29 septembre de 10h à 18h au Nouvel Institut Franco Chinois et c’est GRATUIT !


3. Posey place Lyautey ! Le Marché Autrement est de retour ce week-end à Lyon pour une cinquième édition. Retrouvez plus d’une centaine de stands (restauration, bijoux, accessoires, déco), une mini-ferme, une buvette, de nombreuses animations et une guinguette dès la nuit tombée.

Le Marché Autrement c’est sur la place Lyautey le samedi 29 de 10h à 22h et le dimanche 30 septembre de 10h à 18h, c’est GRATUIT !


4. Un whisky ? Juste un doigt ! Découvrez Lyon Pure Spirits, le premier salon des spiritueux à Lyon qui s’installe ce week-end à la Commune.

Plus de 80 marques de rhum, whisky et autres alcools spiritueux vous donnent rendez-vous pour des dégustations, des ateliers de mixologie et de food pairing (associer des mets aux boissons). Une boutique vous permettra de repartir avec vos découvertes coups de cœur.

Le salon des spiritueux c’est le samedi 29 septembre de 11h à 18h à la Commune et l’entrée coûte de 25 à 45€ en pré-ventes ici et 30€ sur place (dégustations et verre inclus dans le prix).


5. Débardeur & mojito ! C’est probablement l’un des derniers week-end chauds et beaux… Alors profitez-en avec un nouvel open air au parc Sergent Blandan avec Elekt’Rhône Festival !

Bonne ambiance au programme: dj sets, stands de paillettes pour être magnifaïques, parties de pétanque et de mölkky, restauration et buvette (évidemment).

L’open air Elekt’rhône c’est le samedi 29 septembre de 15h à 21h30 au parc Sergent Blandan et c’est GRATUIT !

Et sinon…

Un spectacle pour la bonne cause, ça vous tente ? Rendez-vous à la Bourse du Travail pour Pockemon Crew & Friends, un show de danse hip-hop, magie, humour et cirque. Une partie des bénéfices sera reversée au Centre Léon Bérard pour la lutte contre le cancer. Infos ici.

Autre événement pour la bonne cause (et la même d’ailleurs), le vide-grenier des Célestins ! Les associations “Célestins Demain”, “Habiter Rue Mercière” et le Conseil de Quartier Bellecour-Cordeliers vous donnent rendez-vous pour faire le plein de bonnes affaires. Infos ici.

L’association des chiens guides d’aveugles de St-Priest vous invite ce week-end à l’occasion de leurs portes ouvertes ! Découvrez un programme conçu pour personnes voyantes, malvoyantes et non-voyantes. Infos ici.

Les Dragons de St-Georges vous donnent rendez-vous dans le Vieux-Lyon pour une nouvelle édition de leur vide-grenier ! Infos ici.

Vous participez à l’un de ces bons plans ? Vous me direz comment c’était alors !

Abonnez-vous à la newsletter !

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Désinscription à tout moment à l'aide des liens prévus ou en nous contactant via newsletter@yiondelyon.fr.