On fait quoi à Lyon ce week-end ? (10, 11 & 12 août 2018)

Vous êtes coincés à Lyon en plein mois d’août ? Et bien réjouissez-vous ! De nombreuses activités familiales sont au programme de ce week-end, et maintenant que les températures sont retombées, vous n’avez aucune excuse pour rester enfermés à la maison. Enjoy !


1. C’est l’amour à l’hôtel, ahou-cha-cha-cha ! Oh bah oui, que voulez-vous on modifie un p’tit peu des chansons cultes pour que ça rentre dans le thème des Estivales du Grand Hôtel-Dieu ! Le complexe lyonnais fraîchement rénové vous accueille tout l’été pour profiter de l’instant, tout simplement.

Coquillages géants, bouées, transats, terrains de pétanque et de mölkky et même une boîte à livres pour dévorer un bon bouquin… Voici ce qu’il vous attend !

Les Estivales du Grand-Hôtel Dieu c’est tous les jours de 10h à 22h jusqu’au 17 août et c’est GRATUIT !


2. Comme un samouraï ! Envie de tester une nouvelle activité ce week-end ? Rendez-vous au superbe parc de la Cerisaie pour une initiation gratuite de sabre coréen, appelé Haidong Gumdo. Des sabres en bois seront à disposition pour apprendre à s’en servir.

Vous, vous n’avez qu’à porter une tenue souple et arriver un petit peu en avance puisque les places sont limitées.

L’initiation au sabre coréen c’est le samedi 11 août de 19h à 20h au Parc de la Cerisaie dans le 4ème arrondissement de Lyon et c’est GRATUIT !


3. Pierre, papier, ciseaux ! Allez on passe en mode ateliers manuels jusqu’à la fin de ces bons plans avec une première idée très sympa… De l’embossage sauvage ! Qu’est-ce que l’embossage ? C’est une technique qui a pour objectif de créer des formes en relief dans du papier ou un autre matériau déformable (merci wiki).

L’association Le Double Monocle à Ressort vous propose de vous essayer à cet art en plein air, prenez quelques minutes pour créer votre propre carte et repartez avec à la maison !

Embossage sauvage c’est le dimanche 12 août de 17h à 20h au Parc Sutter dans le 1er arrondissement de Lyon et c’est GRATUIT !


4. “C’est moi qui l’ai fait” ! On reste dans le thème du DIY avec des ateliers bien sympas, pour petits et grands, proposés au centre commercial de la Part-Dieu.

Ce week-end, le magasin Sostrene Grene vous invite à créer des photophores en laine et à customiser des tote-bag. Cool non ?

Rendez-vous à la Part-Dieu le samedi 11 août de 13h à 15h. Les ateliers sont GRATUITS pour les porteurs de la carte de fidélité du centre. Inscriptions auprès de la réception du centre ou par email à la-part-dieu@majestic-events.fr.


5. Direction le désert ! Avez-vous visité l’exposition “Touaregs” du Musée des Confluences ? Non ? Et bien c’est l’occasion ! Ce week-end, le musée vous propose la visite et un atelier en plus pour s’initier à l’artisanat touarègue.

Vous pourrez manier plein d’outils pour confectionner une amulette ou un porte-clefs en cuir à ramener chez vous !

La visite-atelier Touaregs c’est le vendredi 10 et le samedi 11 août à partir de 14h30 et ça coûte de 3 à 5€. Billetterie ici.

Et sinon…

Envie de saucisses ? Il est encore temps de profiter des barbecues à volonté du Mama Shelter proposés tous les dimanches du mois d’août… Toutes les infos ici.

Si vous n’avez pas l’occasion de partir en vacances cet été, profitez de l’aprèm plage volume 2 de la Commune ! Au programme: des transats, des brumisateurs, à boire, à manger et plein de belles choses. Infos ici.

La chaleur vous manque ? Faites-vous une visite plus que HOT avec Cybèle qui vous propose les secrets les plus polissons des lyonnais à l’antiquité, je vous en avais parlé ici.

De la bouffe gratos, ça vous dit ? Le restaurant Hemingway’s vide ses frigos avant de partir en vacances et vous propose des tapas gratuits si vous achetez des consos à boire. BON PLAN !!! Infos ici.

Et après le saucisson et le fromage, une petite séance de sport passera nickel… Des cours gratuits de fitness sont donnés tous les dimanches de 10h30 à 12h30 au centre nautique Tony Bertrand, infos ici.

Vous participez à l’un de ces bons plans ? Vous me direz comment c’était alors !

Abonnez-vous à la newsletter !

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Désinscription à tout moment à l'aide des liens prévus ou en nous contactant via newsletter@yiondelyon.fr.