On fait quoi à Lyon ce week-end ? (12, 13 & 14 octobre 2018)

J’ai deux passions dans la vie, le saucisson et le week-end ! Et comme chaque vendredi, je vous fais profiter de ma sélection sorties à Lyon et dans sa région alors ENJOY !


1. Week-end gourmand ! Direction les Gratte-Ciel de Villeurbanne pour s’en mettre plein la panse avec le Festival Sur Place ou à Emporter !

Des foodtrucks partout devant l’Hôtel de Ville, des ateliers food pour petits et grands à partir de 10€, des concerts et plein d’autres événements bien bien cool sont au programme de ce festival alors venez, on va être bien !

Le Festival sur place ou à emporter c’est tout ce week-end aux Gratte-Ciel à Villeurbanne et vous retrouvez le programme complet et les ateliers en cliquant ici.


2. Entre Rhône et Saône ! La Presqu’Île de Lyon est à l’honneur ce week-end avec la troisième édition de [Re]Trouvailles My Presqu’Île, un événement destiné à mettre en avant tous les commerces, les loisirs ou encore les lieux de culture se trouvant sur notre belle Presqu’Île de Lyon.

Séance de dédicaces des joueurs du Lou Rugby, fresque artistique sur la rue Victor Hugo, jeux de piste et ateliers privilégiés dans les boutiques au programme !

[Re]trouvailles My Presqu’Île c’est tout ce week-end à Lyon et le programme complet est à retrouver en cliquant ici.


3. Guess who’s back ? Le Festival Lumière revient pour une dixième édition avec toujours plus de films à voir et à revoir ! Ce week-end, on profite évidemment du Village Lumière qui propose un marché DVD, une librairie cinéma, une boutique, un bar, un restaurant, de la musique live et une photobox pour les souvenirs.

En famille, direction la Halle Tony Garnier pour Le Kid en ciné-concert ! Redécouvrez un classique du 7ème art avec Charlie Chaplin et la musique du film jouée en direct par l’orchestre national de Lyon.

Le Festival Lumière c’est du 13 au 21 octobre 2018, plus d’infos en cliquant ici.


4. Happy Birthday ! Le Hard Rock Café de Lyon fête ses deux ans d’existence et vous convie à sa grande fiesta ce week-end sur la place de la République !

Soirée concert en plein air au programme avec Henri PFR, Stereotypical Working Class, Nazca, Yeast et Blindsons. Côté animations, profitez de nombreux foodtrucks et plein d’autres surprises…

Le Grand Anniversaire Party du Hard Rock Café c’est le samedi 13 octobre de 17h à 23h sur la place de la République et c’est GRATUIT !


Un demi-siècle ! Et bim, cinquante ans pour le Petit Paumé qui lance son guide 2019 ce week-end sur la place Bellecour !

Pour fêter ça, plein d’animations avec notamment un show de danse hip-hop avec le collectif Pockemon Crew, un vide-dressing et des créateurs lyonnais, l’inauguration de l’exposition “portraits de femmes lyonnaises”, un spectacle de BMX et des concerts au top ! Charlie and the Soap Opera et Eddy De Pretto seront présents sur scène. Et bien sûr, il y aura de la bouffe à gogo !

Le lancement du Petit Paumé 2019 c’est le samedi 13 octobre de 10h à 20h sur la place Bellecour et c’est GRATUIT !


5. Batucada à Fourvière ! Le festival SAmbAniÕ est de retour pour une seconde édition avec toujours le même but, favoriser l’Inclusion des musiciens porteurs de handicap dans les orchestres de percussions lyonnais.

Une quinzaine de batucadas se rassemblent ce week-end dans les théâtres antiques de Fourvière et vous proposent plusieurs concerts et un village des associations avec stands de musique brésilienne et de sensibilisation au handicap. Un bel événement festif et pour la bonne cause !

SAmbAniÕ c’est le samedi 13 octobre de 10h à 18h aux Théâtres Antiques de Fourvière. Prix libre (toute participation de soutien au projet et au festival est bienvenue).


6. Comme un chef ! Avis aux passionnés des Halles de Lyon, de nombreux cuisiniers dont certains étoilés mettent en vente leur vaisselle, leur décoration de table ou encore des ustensiles de cuisine pour votre plus grand plaisir !

Succès garanti lors de votre prochain dîner, vos convives seront impressionnés de manger dans la vaisselle de grands chefs.

La Vaisselle des Chefs c’est le samedi 13 de 8h30 à 19h et le dimanche 14 octobre de 8h30 à 14h aux Halles Paul Bocuse.

Et sinon…

Deuxième week-end de la Vogue des Marrons sur le plateau de la Croix-Rousse. On file pêcher les canards, dépenser un PEL dans les pinces à peluches, faire quelques manèges et surtout… Manger des marrons chauds !

Du fromage fondu, ça vous dit ? Ce week-end c’est RACLETTE À VOLONTÉ au Comptoir des Buvards, réservation conseillée. Infos ici.

En parlant de raclette… C’est la Fête de la Montagne ce week-end au Domaine Lacroix-Laval du côté de Marcy l’Etoile. Infos ici.

Et enfin, le Village des Créateurs organise un nouvel open air dans le Passage Thiaffait. DJs, ateliers et bouffe au programme ! Infos ici.

Vous participez à l’un de ces bons plans ? Vous me direz comment c’était alors !

Abonnez-vous à la newsletter !

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Désinscription à tout moment à l'aide des liens prévus ou en nous contactant via newsletter@yiondelyon.fr.