On fait quoi à Lyon ce week-end ? (13, 14 & 15 juillet 2018)

Comment ça va bien chez vous ? Prêt(e)s à attaquer le week-end qui s’annonce MEGA COOL !!? Entre fête nationale, finale du mondial et tous les autres bons plans, vous n’allez pas regretter de lire cet article !


1. Sport & barcecue ! Incroyable mais vrai, un afterwork sportif ET gourmand est proposé ce vendredi au centre UCPA de Vaulx-en-velin.

Venez nombreux participer aux nombreuses activités: ventriglisse, pétanque, roller, structures gonflables, beach volley, etc… Et après l’effort, le réconfort avec un grand barbecue !

Afterwork Sport & BBQ c’est le vendredi 13 juillet de 18h à 22h au centre UCPA de Vaulx-en-Velin (en face de Carré de Soie). Les activités sportives sont GRATUITES et c’est 10€ par personne pour profiter des bonnes grillades.


2. Ça va péter ! On fait le plein de feux d’artifices ce week-end avec ceux des communes de la région le vendredi 13 et le traditionnel feu tiré depuis Fourvière le samedi 14 juillet à Lyon.

Ce spectacle vous réserve un grand tour du monde ! Plus d’une douzaine de tableaux se succéderont pendant vingt minutes, histoire de vous en mettre plein les mirettes !

Crédit photo: lyon-france.com

Le feu d’artifice de Lyon c’est le samedi 14 juillet à 22h30, toutes les infos pratiques ici.


3. Fêtons la France ! Qui dit feux d’artifices, dit bals du 14 juillet ! On commence par les Guinguettes du 9ème, dans le parc Roquette, où vous vous trouverez des animations pour les enfants, des initiations de danse, des concerts gratuits et des buvettes.

Une fois la nuit tombée, direction les quais de Saône, entre les ponts maréchal Juin et Bonaparte pour danser, boire et profiter de l’été !

Les Guinguettes du 9ème c’est le samedi 14 juillet de 15h à 23h et c’est GRATUIT, infos ici. Pour connaître la programmation des spectacles aux bals des quais de Saône, ça se passe ici.


4. 20 ans après ! Il y a eu 1998 et on remet ça en 2018 ! La France est en finale de la Coupe du Monde les copains ! Les Bleus joueront dimanche après-midi contre la Croatie pour tenter d’ajouter une seconde étoile à leurs maillots.

Et les lyonnais ont été nombreux à râler… La cause ? L’absence totale d’écran géant pour supporter nos joueurs. Vous avez été entendus puisque dimanche, une fan zone sera installée sur la Place Bellecour pour suivre cet ultime match du Mondial. Pour être sûr d’y entrer, il faudra arriver tôt et de bleu blanc rouge vêtu !

Retrouvez toutes les infos sur la fan zone de la place Bellecour ici.


5. Island sunday ! Les dimanches de l’Île Barbe c’est en ce moment dans le 9ème arrondissement de Lyon, et quoi de mieux qu’une journée au bord de la Saône avec des spectacles et des concerts ?

Pour ce week-end, vous avez rendez-vous avec la compagnie de voltige Banc de Sable, le groupe The Mississippi Moaners et Le Collectif Ti’kaniki qui vous transportera vers la Réunion ! Et sur place, retrouvez bien sûr des foodtrucks, des jeux pour les enfants et plein d’autres surprises.

Les dimanches de l’Île Barbe c’est les 15 et 22 juillet à partir de 15h30 sur l’Île Barbe et c’est GRATUIT !

Et sinon…

Le magasin Happy Sisyphe fait sa guinguette sur la place Carnot ! Au programme: vide-dressing et soldes de fou en boutique, pêche aux canards avec cadeaux, espace food & drinks. Infos ici.

Fan de deux roues ? Le 5ème Rallye des Gones c’est ce week-end, un événement qui rassemble des passionnés de scooters vintage et mythiques pour une grande exposition et une traversée de Lyon. Infos ici.

Ne loupez pas la 20ème édition des Fêtes Escales au parc Dupic à Vénissieux ! Trois jours de spectacles, de jeux, de feu d’artifice et de plein d’autres surprises. Infos ici.

Et direction Villeurbanne pour voir le film “Nous trois ou rien” en plein air et gratuitement, infos ici.

Vous participez à l’un de ces bons plans ? Vous me direz comment c’était alors !

Abonnez-vous à la newsletter !

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Désinscription à tout moment à l'aide des liens prévus ou en nous contactant via newsletter@yiondelyon.fr.