On fait quoi à Lyon ce week-end ? (14, 15 & 16 septembre 2018)

Vous êtes prêts ? Non parce qu’il y a PLEIN de choses à faire ce week-end à Lyon entre les journées du patrimoine, la biennale de la danse, le Lyon Street Food Festival et bien d’autres à retrouver juste en dessous. Enjoy !


1. JEP ! Elles sont évidemment à l’honneur de ce week-end, je parle bien sûr des Journées Européennes du Patrimoine.

De nombreux sites vous ouvrent exceptionnellement leurs portes et vous retrouvez ici une sélection de choses à voir gratuitement et sans réservation. Et en cliquant , vous pourrez tenter de gagner quatre places pour la visite contée et chantée “Lyon sous l’occupation” avec Cybèle (fin du concours samedi 15/09 à 12h00).

Pour retrouver le programme complet des Journées Européennes du Patrimoine dans la région lyonnaise, cliquez ici.


2. Mission planète propre ! Le World Clean Up Day, ça vous parle ? Chaque année, le 15 septembre, plus d’une centaines de pays se mobilisent pour nettoyer la planète.

C’est une grande action civique et positive qui vise à montrer à tous que si chacun y met de sa volonté, ça peut faire changer les choses.

À Lyon, comme partout en France et dans le monde, vous pouvez participez à un “Clean Up” et même en organiser un vous-même. Ce sont des points de rencontre où tous les participants nettoient des rues, des parkings, des champs ou encore des plages…

Retrouvez toutes les infos sur le World Clean Up Day en cliquant ici.


3. Foodporn ! Pas de régime ce week-end, oh non, mais plutôt bouffe à gogo avec le Lyon Street Food Festival aux Subsistances !

Pour cette 3ème édition, les trois destinations invitées au festival sont Hong-Kong, Montréal et Izmir. Découvrez les spécialités culinaires de plus de 70 chefs à déguster… sur le pouce.

Le Lyon Street Food Festival c’est tout ce week-end aux Subsistances et ça coûte de 4,50 à 36,50€ en cliquant ici.


4. Le retour ! Après un spectacle tristounet sous la pluie et enfermé dans le stade de Gerland il y a deux ans, retour du bonheur et de la joie avec le défilé de la Biennale de la Danse en Presqu’Île et sous le soleil normalement !

Le défilé pour la paix réunira douze groupes de plus de 500 communes de la région. Il va y avoir des couleurs, de la musique, des rires… Bref de la vie dans les rues de Lyon.

Le défilé de la Biennale de la Danse c’est le dimanche 16 septembre à 14h30 rue de la République. C’est GRATUIT !


5. Week-end broc’ ! La Grande Braderie de la Croix-Rousse est de retour tout ce week-end avec des expo-ventes de créateurs, déballages des bonnes affaires des commerçants, animations pour tous sur le plateau, dégustations des restaurateurs croix-roussiens…

Place ensuite au grand vide-grenier sur le boulevard de la Croix-Rousse pour faire le plein de bonnes affaires (dimanche uniquement).

La Braderie de la Croix-Rousse c’est le samedi 15 et le dimanche 16 septembre de 9h à 19h et c’est GRATUIT !


6. “Pas serpentard, pas serpentard” ! Amis fans d’Harry Potter, toute la saga repasse au cinéma en version remasterisée. On commence bien sûr ce marathon par le premier volet qui est projeté dans les cinémas Pathé (Vaise, Bellecour, Carré de Soie) presque tous les jours jusqu’à la fin du mois de septembre !!!

Pensez à checker la programmation des cinés régulièrement si vous voulez vous faire tous les films !

Toute la saga Harry Potter c’est en ce moment au Pathé Vaise, Bellecour et Carré de Soie, infos ici. Wingardum Leviosa !

Et sinon…

Macadam Roller a 20 ans ! Venez fêtez ça lors de la traditionnelle rando roller du vendredi soir qui vous réserve plein de surprises… Infos ici.

C’est parti pour la 3ème édition de Mazagran open air graffiti ! L’artiste Keno est invité à peindre le mur de la gache tandis que vous pourrez profiter du show, du son, des animations et d’un coin food/drinks ! Infos ici.

Une course de garçons de café vous attend sur la place Carnot ! Les serveurs de la Presqu’Île devront courir avec un plateau garni d’une bouteille, de trois verres et d’une tasse à café. Qui gagnera la course ? Infos ici.

Rendez-vous au Château de Montchat pour le Festival Everyday Heroes, un événement qui met l’écologie au cœur de nos vies, pour un quotidien plus vert et plus durable ! Ateliers, conférences, exposants… Infos ici.

C’est le retour des ventes de plantes vertes les amis ! Direction In-Sted pour faire le plein de cactus, succulentes, plantes tropicales à des prix tout doux (de 2 à 10€). Infos ici.

Un événement oriental bien sympa se profile à l’horizon… Le parc Sergent Blandan accueille ce week-end Thé à la Menthe : Turkish Disco Delight ! Concerts, grillades et mezze, animations. Infos ici.

Vous participez à l’un de ces bons plans ? Vous me direz comment c’était alors !

Abonnez-vous à la newsletter !

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Désinscription à tout moment à l'aide des liens prévus ou en nous contactant via newsletter@yiondelyon.fr.