On fait quoi à Lyon ce week-end ? (16, 17 & 18 mars 2018)

Hourra, le week-end est enfin là ! Je vous souhaite qu’il soit très bon avec cette sélection de bons plans choisie avec amour, enjoy !


1. Farandole de gastronomie ! Chouette, un nouveau festival food arrive à Lyon, l’édition prototype d’Attable.

Ce week-end, de nombreux établissements reçoivent des chefs de toute l’Europe pour vous proposer une cuisine créative et moderne. Si de nombreux événements sont déjà complets, pas de panique ! D’autres sont libres d’accès et/ou sur inscription.

Retrouvez tout le programme du festival Attable en cliquant ici.


2. Guinness day ! La St-Patrick, c’est ce samedi et ça va être très très arrosé dans de nombreux bars à Lyon.

Bien évidemment, l’ambiance et les pintes seront au rendez-vous dans la rue St-Jean, à St-Paul, sur les berges ou encore dans les pentes ! Comme d’habitude, le Paddy’s à la Croix-Rousse sera blindé mais c’est ça qui est bon !

Bonne St-Patrick à tous !


3. Carrelage dans la ville ! Avez-vous déjà vu des carreaux de céramique colorés dans du béton abimé ?

Il s’agit des oeuvres d’Ememem, un artiste accro au flacking mais aussi à la sculpture, la photographie ou encore à la vidéo. Découvrez son univers grâce à une exposition qui lui est dédiée à la Taverne Gutenberg.

Vous pouvez également vous faire un parcours des oeuvres d’Ememem dans Lyon grâce à Happy Curio et sa super carte interactive, retrouvez-la en cliquant ici.

L’exposition Ememem c’est à la Taverne Gutemberg jusqu’au 30 mars. C’est GRATUIT pour les adhérents, sinon ça coûte 3€.


4. Bain de minuit ! La nuit de l’eau est de retour pour une nouvelle édition ! Cet événement sportif et caritatif organisé par l’UNICEF et la Fédération Française de Natation vous propose une soirée piscine pour la bonne cause.

En profitant des nombreuses activités aquatiques proposées pour toute la famille, vous aiderez à financer le programme d’accès à l’eau potable pour les enfants d’Haiti.

La Nuit de l’Eau c’est le samedi 17 mars. Piscines participantes dans la région: Chassieu, Décines, Brignais, Mornant, Saint-Bel, Villefontaine, Saint Quentin Fallavier. Infos et réservations ici.


5. Skate in Lyon ! Le skatepark de Gerland accueille ce week-end le championnat de France de skate. Venez admirez les participants gratuitement !

Le Championnat de France de skate c’est le samedi 17 mars et le dimanche 18 mars de  11h00 à 18h00. Entrée GRATUITE.


6. Balades dans la ville ! Les Musées Gadagne organisent de nombreuses balades urbaines ce week-end à Lyon.

Découvrez en famille un parcours de street-art à la Croix-Rousse, promenez-vous dans le parc du Vallon et trouvez ses secrets…

Retrouvez toutes les balades adultes ici et les balades familiales .

Et sinon…

Pour s’accorder une session shopping bien sympa, rendez-vous au HO36 pour le Trendy Market. Plusieurs blogueuses lyonnaises vous proposeront de la déco, des bijoux, du maquillage, des accessoires de mode, des livres, etc… Infos ici.

Envie de vous péter le bide ce week-end ? Direction la péniche du Bellona pour un brunch italien. Lasagnes, pizzas, antipasti, tiramisu, tout ça tout ça… Infos ici.

Le Murmure des Statues organise une nouvelle visite guidée dans Lyon pour apprendre plein d’anecdotes sur les statues de la ville. Infos ici.

Et bien sûr ce week-end on profite du Printemps du Cinéma ! Payez votre place seulement 4€ les 18, 19 et 20 mars.

N’oubliez pas de participer à mon concours pour gagner des invitations pour la Foire de Lyon qui ouvre la semaine prochaine !

Vous participez à l’un de ces bons plans ? Vous me direz comment c’était alors !

Abonnez-vous à la newsletter !