On fait quoi à Lyon ce week-end ? (18, 19, 20 & 21 mai 2018)

Ça va, vous avez survécu à cette semaine SANS JOUR FÉRIÉ ? Je sais, c’était compliqué, on n’était plus habitués à ça mais rassurez-vous ! Un week-end de trois jours arrive pour certains d’entre vous, alors tâchez de bien en profiter avec ma sélection de bons plans.


1. Libérée, délivrée ! Souuus l’océééan ! C’est l’histooooiiire de la vie ! Passons en mode chansons Disney si vous le voulez bien avec un super concert prévu ce week-end à l’Amphithéâtre de Lyon.

Redécouvrez des scènes mythiques des films Disney avec l’Orchestre Symphonique Confluence qui jouera en live la bande-originale d’Aladdin, Pocahontas, Cendrillon, la Petite Sirène et plein d’autres !

Le concert Disney: Tale as old as time c’est le samedi 19 mai à 20h à l’Amphithéâtre de la Cité Internationale. Tarifs: de 60 à 100€, billetterie ici (dépêchez-vous les places partent vite).


2. Festival étudiant, pas uniquement réservé aux étudiants ! Les 24H de l’INSA c’est deux soirées concerts avec Kavinsky, Danakil, Hilight Tribe et plein d’autres artistes. Mais c’est surtout une course cycliste autour du campus et un événement pour toute la famille !

Les journées de samedi et dimanche sont synonymes d’animations gratuites. Tir à l’arc, atelier graff’, slackline, kung-fu, cours d’obstacles, combats de sumos, stands maquillage, bref encore un week-end bien sympa aux 24H de l’INSA.

Photo 24heures.org

Les 24H de l’INSA c’est tout ce week-end sur le Campus de la Doua. Les pass 2 soirées sont déjà sold-out mais vous pouvez encore prendre une place pour l’une des deux soirées concerts. Billetterie ici. L’accès aux activités journée est GRATUIT de 10h à 18h.


3. La fête de l’Iris à Oullins ! Comme chaque année les Oullinois et lyonnais envahissent le Parc de Chabrières pour la fête incontournable du printemps… La fête de l’Iris !

Le thème de cette 28ème édition ? “Au fil de l’eau”, voilà qui nous invite à rêver un peu ! De nombreux ateliers éco-responsables attendent petits et grands ; l’élection du plus bel iris, peinture avec des plantes, créations de meubles avec des palettes, pêche, et de nombreuses autres activités super fun.

La Fête de l’Iris c’est le samedi 19 et le dimanche 20 mai à Oullins, c’est GRATUIT et vous retrouvez le programme complet ici.


4. Soirée culture ! C’est parti pour la 1ème Nuit Européenne des Musées, l’occasion de découvrir ou redécouvrir plein d’établissement lyonnais.

Parmi eux, le Musée des Beaux-Arts ouvert jusqu’à minuit, le MAC, les Musées Gadagne, le Musée de l’imprimerie qui accueille en ce moment une expo sur Andy Warhol, le Musée des Confluences et bien d’autres à retrouver en cliquant ici.

La Nuit Européenne des Musées c’est le samedi 19 mai partout en France.


5. SHOPPING ! Envie de faire des folies ce week-end ? Rendez-vous à l’Hôtel-Dieu pour l’ouverture de Citadium ce samedi ! L’enseigne reine dans de la street-culture arrive enfin à Lyon avec 250 marques différentes étalées sur près de 1300m².

 

Et en parlant d’ouverture, n’oublions pas The Village, le village de marques qui vient d’ouvrir ses portes à Villefontaine. Infos ici.


6. NUW ! Ce n’est pas un nouveau Pokémon mais bien la Ninkasi Urban Week qui est de retour !

Faites le plein de concerts et d’événements urbains bien cool dans tous les établissements Ninkasi de la région pendant une semaine complète.

La Ninkasi Urban Week c’est dès le lundi 21 mai, infos ici !


7. Last days ! C’est le dernier week-end pour découvrir la Biennale de Mosaïque Contemporaine à l’Orangerie du Parc de la Tête d’Or. Participez à des ateliers découverte de la mosaïque, à des démonstrations, des conférences, etc…

La Biennale de Mosaïque Contemporaine c’est tous les jours de 11h 19h jusqu’au mercredi 23 mai à l’Orangerie du Parc de la Tête d’Or, accès GRATUIT.

Et sinon…

Envie de bien rigoler ce week-end ? Direction le festival d’humour “À vous de jouer” au café-théâtre Le Nombril de Monde. Plusieurs compagnies présenteront un extrait de leur spectacle et vous devrez voter pour vos préférés, comme dans un télé-crochet ! Infos ici.

Ne loupez la foire de Chaponnay, une véritable tradition du lundi de Pentecôte. Infos ici.

Venez voir du muscle et du vrai sur les berges ce week-end, l’événement The Challenger est de retour au skatepark de la Guillotière samedi 19 mai ! Une centaine de participants partageront leur passion du street work out avec vous.

Et n’oubliez pas de participer à mon concours ici pour tenter de remporter une partie de Lancer de Hache pour trois personnes !

Vous participez à l’un de ces bons plans ? Vous me direz comment c’était alors !

Abonnez-vous à la newsletter !

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Désinscription à tout moment à l'aide des liens prévus ou en nous contactant via newsletter@yiondelyon.fr.