On fait quoi à Lyon ce week-end ? (19, 20 & 21 octobre 2018)

Alors, heureux ? C’est l’été indien à Lyon, encore un temps de ouf annoncé pour ce week-end ! On en profite un maximum avec cette sélection de bons plans préparée avec amour. Enjoy !


1. La folie des cucurbitacées ! Qui dit automne, dit retour du Festival des Courges au Parc de la Tête d’Or ! Expositions, stands, concerts, animations, il y en aura pour tous les goûts (sauf pour ceux qui n’aiment pas la courge, évidemment).

Participez à de nombreux ateliers en famille comme notamment de la sculpture sur légumes, pêche à la courge, création de confitures, stand de maquillage, etc… Et on n’oublie pas le désormais célèbre concours de la plus grosse courge, trouvez le bon poids et remportez plein de cadeaux !

Le Festival des Courges c’est le samedi 20 et le dimanche 21 octobre de 10h à 18h au Parc de la Tête d’Or et c’est GRATUIT ! Le programme complet à retrouver en cliquant ici.


2. Toujours plus ! Après Eddy De Pretto sur la place Bellecour le week-end dernier, c’est au tour de Soprano de venir fêter les 50 ans du Petit Paumé. Le rappeur marseillais sera présent sur l’avenue Henri Barbusse pour une émission spéciale avec NRJ suivie d’un showcase !

L’occasion de se faire un concert gratuit, de récupérer le nouveau guide du Petit Paumé si ce n’est pas encore fait et de profiter de l’espace food proposé sur place.

Le lancement du 50ème Petit Paumé c’est le samedi 20 octobre de 10h30 à 18h30 aux Gratte-Ciel de Villeurbanne et c’est GRATUIT !


3. C’est fin, c’est très fin, ça se mange sans faim ! Avis aux gros gourmands qui me lisent, ce week-end c’est la première édition de Fine Bouffe ! Cet événement met à l’honneur un produit alimentaire brut grâce à des installations, des ateliers ou encore des performances artistiques. Pour cette première, c’est le café qui a été choisi !

Retrouvez comment des restaurateurs, des baristas, des artistes, des torréfacteurs ou encore des pâtissiers mettent ce produit en valeur dans leurs créations. De nombreux ateliers sont à retrouver sur place !

Fine Bouffe c’est tout ce week-end à In-Sted dans le 3ème arrondissement de Lyon et c’est GRATUIT (hors ateliers). Le programme complet est à retrouver ici.


4. Street-art everywhere ! Direction le Centre Commercial de la Confluence pour découvrir l’exposition “One Shot” proposée par Superposition ! Jusqu’au 17 novembre prochain, vous pourrez découvrir des œuvres d’art urbain réparties sur 2000m², dans l’ancien magasin C&A.

Vingt artistes se sont emparés des murs et ont laissé leurs traces sur le thème du réchauffement climatique. Une expo éphémère à découvrir d’urgence !

L’exposition One Shot vous attend du lundi au jeudi de 11h à 18h et les vendredis et samedis de 11h à 20h au niveau 1 du Centre Commercial de la Confluence. C’est GRATUIT ! Et tant que vous êtes à Confluflu, n’hésitez pas à aller faire un tour à La Tête Dans Les Nuages qui ouvre ce vendredi 19 octobre, infos ici.


5. Viviviviviving ! Direction Eurexpo pour le salon Viving, un événement gratuit pour tous les fans de décoration d’intérieur !

Retrouvez-y une exposition sur le street-art et une grande vente aux enchères pour acheter votre coup de coeur, rencontrez les professionnels du salon et faites le plein d’idées pour votre chez-vous.

Le salon Viving c’est tout ce week-end à Eurexpo et c’est GRATUIT. Téléchargez votre invitation en cliquant ici.


6. Et bien geekez maintenant ! Ne loupez pas la deuxième édition de Gamin’Gônes ce week-end, un événement dédié à l’animation vidéo ludique et à l’univers des jeux !

Participez à de nombreux jeux d’arcade et sur console, des tournois, des quizz, des conférences et retrouvez des Youtubeurs comme MrMeeea et Carrhotus.

Gamin’Gones c’est le samedi 20 et le dimanche 21 octobre de 10h à 18h à Supinfo dans le 8ème arrondissement de Lyon. Tarifs: de 3 à 8€ en cliquant ici.


7. Idée lumineuse pour votre week-end ! Derniers jours pour profiter de la 10ème édition du Festival Lumière les amis ! Retrouvez la brocante cinéma et photographie sur la rue du Premier Film. Plus de cents exposants vous proposent appareils, livres, affiches, caméras, DVDs, accessoires de cinéma et plein d’autres objets cool.

Il y a aussi le mâchon du festival, le Village Lumière et encore plein de films à découvrir tout au long de ce week-end.

Le Festival Lumière c’est jusqu’au 21 octobre et vous retrouvez toutes les infos ici.

Et sinon…

Profitez de ce week-end pour aller voir l’exposition Offside Gallery au Groupama Stadium, je vous en avais parlé ici.

Marre de Spotify et de Deezer ? Revenez aux basiques grâce au Salon International du Disque qui vous attend ce week-end à l’Espace Tête d’Or de Villeurbanne. Infos ici.

Vous êtes fans d’ewoks, de sabres laser et du faucon millénium ? Direction Mini World qui accueille Star Wars l’expo LEGO jusqu’au 10 mars 2019 ! Infos ici.

Vous participez à l’un de ces bons plans ? Vous me direz comment c’était alors !

Abonnez-vous à la newsletter !

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Désinscription à tout moment à l'aide des liens prévus ou en nous contactant via newsletter@yiondelyon.fr.