On fait quoi à Lyon ce week-end ? (2, 3 & 4 février 2018)

Bonne chandeleur les amis ! En plus des crêpes party de ce week-end, mettez-vous également en mode sport à regarder sur grand écran en mangeant des hot wings, de bonnes soupes sur la place de la République, et d’une ambiance so British aux Puces de Villeurbanne… Profitez bien et couvrez-vous, ça va cailler !


1. Ciné sportif ! Et c’est parti pour la 5ème édition du festival Sport, Littérature et Cinéma à l’Institut Lumière ! Retrouvez de nombreuses personnalités du sport et de la culture comme Olivier Dacourt, Mélina Robert Michon, les joueuses lyonnaises Camille Abilly et Wendy Renard et plein d’autres.

Et faites surtout le plein d’expos, de rencontres et de films ! Sont notamment au programme l’avant-première de “Moi, Tonya”, le classique “Joue-la comme Beckham” ou encore “le Champion”, un film des années 30 sur un ancien boxeur.

Dans le cadre du festival, l’Institut Lumière va projeter Monaco – OL sur grand écran dimanche soir ! Il n’y a plus de places à télécharger gratuitement sur le site, mais vous pouvez toujours vous rendre sur place le jour-J pour profiter des désistements ! Et puis sinon… Direction le Ninkasi Sans-Soucis, à tout juste cinq minutes de marche, pour mater le match avec une bonne bière.

Le festival Sport, Littérature et Cinéma c’est jusqu’au dimanche 4 février et vous retrouvez tout le programme et les tarifs en cliquant ici.


2. C’est SOU-PER ! Soupe en Scène est de retour ce week-end pour sa 6ème édition, toujours sur la place de la République.

Le but ? Récolter des fonds pour l’association Le foyer Notre-Dame des sans-abris donc n’hésitez pas à acheter un petit bol de soupe pour faire une bonne action (et pour vous régaler par la même occasion). Retrouvez également des concerts, de quoi animer toute la rue de la Ré !

Photo Noël Bourrat

Soupe en Scène c’est ce vendredi 2 et le samedi 3 février de 12h à 22h, accès GRATUIT.


3. Du foot US et Justin Timberlake ! Ce week-end, c’est le 52ème Super Bowl à Minneapolis aux Etats-Unis. Si l’idée de vous coucher relativement tard ne vous pose pas de souci, je vous propose deux choix de soirée !

Le Hard Rock Café joue bien le jeu, diffusion du match, animations et lot à gagner sur place. Et bien évidemment, de quoi grignoter toute la nuit avec un menu spécial Super Bowl (frites, chips tortilla, sticks de mozza, wings de poulet, onion rings). Infos et réservations ici.

L’Ayers Rock se met également en mode US ! Entrée GRATUITE pour venir voir le match et toutes les pintes sont à maximum 5€ ! Participez en plus à un jeu de pronostics sur place pour tenter de remporter un cadeau. Infos ici.


4. Sunday brunch ! Après le Super Bowl, le rêve américain continue avec un brunch USA organisé sur la péniche du Bellona.

Burger, bacon, hot-dog, salade césar, potatoes, brownie, pancakes, oeufs… Encore un menu bien FAT au programme !

Le brunch USA c’est le dimanche 4 février de 11h30 à 15h30 au Bellona et ça coûte 26€ par personne. Plus d’infos et réservations ici.


5. Yeah England ! La Foire de Lyon sera de retour très bientôt avec un thème sur Londres ! En attendant la fin du mois de mars, les Puces du Canal vous plongent déjà dans l’ambiance ce week-end. Retrouvez un marché “so british” de vêtements, déco, accessoires, tatoos, etc…

Un concert hommage aux Beatles avec le groupe The Roadbeat, une fresque de street-art en live, un espace kids avec des jeux en bois géants, un pub typique et des burger fish’n’chips. Et repartez avec le beau tote-bag de cette nouvelle édition de la foire de Lyon, 1000 exemplaires seront distribués aux premiers arrivants !

London Calling – Le Moment Foire de Lyon c’est le dimanche 4 février de 9h à 15h aux Puces du Canal à Villeurbanne et c’est GRATUIT !

Et sinon…

Il y a aussi le salon Tendance Nature à Couzon-au-Mont-d’Or, gastronomie, animations, bien-être, déco… Infos ici.

Dimanche, rendez-vous au LUGDUNUM – Musée & Théâtres romains pour le Lugdunum BD Festival ! Une journée GRATUITE pour tous pour rencontrer des auteurs, des dessinateurs, pour participer à des ateliers BD et plein d’autres activités ! Infos ici.

Profitez également de ce week-end pour aller tester mes récentes découvertes, la brasserie de Thierry Marx ou encore les bubble gaufres de Yaoz dans le Vieux Lyon !

Vous participez à l’un de ces bons plans ? Vous me direz comment c’était alors !

 

Abonnez-vous à la newsletter !