On fait quoi à Lyon ce week-end ? (3, 4 & 5 novembre 2017)

Bienvenue sur mon tout nouveau site 🙂 Je vous souhaite un bon week-end avec une habitude qui ne change pas, ma sélection de bons plans à faire dans la région lyonnaise ! Enjoy.

1. Chevaux à gogo ! Grand rendez-vous pour les passionné(e)s d’équitation à Eurexpo, ce week-end c’est reparti pour le salon Equita.

En plus de tous les élevages à découvrir, profitez également de plein de surprises comme une séance de rodéo mécanique, c’est gratuit ! Il y a aussi l’espace country qui vous plongera dans l’univers de l’ouest américain, des spectacles, des démonstrations et de nombreuses autres choses à faire.

Photo equitalyon.com

Le Salon Equita c’est le samedi 4 de 9h à 20h30 et le dimanche 5 novembre de 9h à 19h. Ça coute de 12 à 60€, toutes les infos ici.


2. Ave Cesar ! Le Musée Gallo-Romain de Fourvière vous invite ce week-end à inaugurer leur tout nouvel espace jeunesse qui plongera vos enfants dans la Rome Antique.

Plein d’activités ludiques sont au programme. Apprendre à mettre une toge, faire ses courses au Lugdushop, se rendre au temple pour jouer avec les divinités, découvrir les règles du jeu de la marelle romaine…  Une pochette cadeau sera également offerte à chaque enfant et profitez d’un goûter aux couleurs de l’espace à partir de 16h.

Crédit photo lyon.fr

L’inauguration de l’espace jeunesse au Musée Gallo-Romain c’est le dimanche 5 novembre de 10h à 18h et c’est GRATUIT. L’accès au musée intégral aussi d’ailleurs, vive le premier dimanche du mois !


3. Week-end gourmand ! Si vous ne loupez aucun épisode de Top Chef et tout autre programme de cuisine gastronomique, rendez-vous ce week-end au concours des Duch’Chefs à Lyon !

Des cuisiniers amateurs vont tenter de séduire un jury de choc, composé des chefs Alain Alexanian, Grégory Cuilleron et de deux cuisinières passionnées habitant Vaulx-en-Velin. Entre plats salés et desserts, que le meilleur chef gagne !

Les Duch’Chefs c’est le samedi 4 novembre de 13h à 16h30 au centre social de la Sauvegarde dans le 9ème arrondissement de Lyon et l’accès aux visiteurs est GRATUIT.


4. Lyon, Capitale de la Gastronomie ! Puisqu’on parle de chef, connaissez-vous 12 Rue Royale ou les sept défis gourmands ? C’est une super bande-dessinée sur le restaurant de la Mère Brazier, une pépite pour les amoureux de gastronomie lyonnaise. La bibliothèque du 6ème arrondissement vous propose de rencontrer le dessinateur de la BD et de découvrir ses autres œuvres !

Rendez-vous ce vendredi 3 novembre de 19h à 21h à la Bibliothèque du 6ème arrondissement de Lyon. C’est GRATUIT.


5. Déjà vingt ans ! C’était en 1997 que tout le monde découvrait le monde d’Harry Potter, le bébé qui avait survécu à celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom. La ville de Grigny a décidé de fêter cet anniversaire avec un marché sur le thème de la saga !

Sur place, retrouvez quelques activités sympas pour la famille. Maquillage en mode Poudlard, borne à selfies, concours de déguisement, expo sur “Les Animaux Fantastiques”, des ateliers cuisine pour faire la meilleure tarte à la citrouille…

Rendez-vous dimanche 5 novembre de 9h à 13h sur la place Jean-Jaurès à Grigny. C’est GRATUIT.

Et sinon…

Visiblement le temps ne sera pas hyper top donc allez vous réfugier au MUSCO, le Musée du Chocolat qui a ouvert il y a deux semaines à Limonest. Vous pouvez aussi vous refaire une bonne pause goûter cher MyArt, un thé et un cheesecake ça passe toujours.

Si le froid ne vous fait pas peur, vous pouvez toujours aller supporter les coureurs du Lyon Urban Trail by Night samedi soir. Ce sera dans le secteur de Fourvière, infos ici.

Vous participez à l’un de ces bons plans ? Vous me direz comment c’était alors !