On fait quoi à Lyon ce week-end ? (17, 18 & 19 novembre 2017)

Votre moment préféré de la semaine arrive enfin, LE WEEK-END ! Plein de choses sont au programme à Lyon alors hop hop hop, lisez bien ma sélection et surtout profitez-en.


1. Shopping ! Ce week-end marque le retour du plus grand vide-dressing de France à Lyon, j’ai nommé Violette Sauvage ! Plus de 150 stands seront sur place, à vous de dénicher votre petit bonheur parmi toutes les fringues, les bijoux et les accessoires mis à la vente.

En plus de faire le plein de vêtements chauds, vous pourrez également profiter de quelques ateliers très sympa. Manucures, massages, tatouages, espace apéro et food.

Le Vide-Dressing Violette Sauvage c’est le samedi 18 et dimanche 19 novembre de 10h à 19h à In-Sted, rue de la Part-Dieu. L’entrée coûte 2€ et un shopping bag sera offert à tous et à toutes.


2. Happy Birthday Gonette ! Cela fait maintenant deux ans que la Gonette, la monnaie de Lyon, existe ! A cette occasion, plein d’événements sont organisés et vous y êtes conviés.

Le rendez-vous est d’abord donné place Gabriel Rambaud ce vendredi soir avec le village des partenaires de la Gonette, une dizaine de stands et un espace food sont au programme. Direction ensuite l’Hôtel de Ville qui accueille samedi de nombreuses animations. Sont notamment au programme: préparation de disco salade, ateliers musicals parents-enfants, des spectacles ou encore des ateliers pour fabriquer des bijoux en cuir !

Les deux ans de la Gonette c’est ce vendredi 17 novembre de 16h à 21h place Gabriel Rambaud et le samedi 18 novembre de 14h à 22h sur la place de la Comédie. C’est GRATUIT mais attention, l’accès du samedi se fait uniquement sur réservation, ça se passe ici.


3. Un Noël qui a du chien ! Si vous avez envie de faire une bonne action ce week-end, vous pouvez notamment vous rendre au Marché de Noël de la SPA de Lyon. Chocolats, bijoux, gadgets, calendriers, articles pour nos amis les animaux…

Plein d’idées cadeaux vous attendent et tous les bénéfices seront reversés aux animaux abandonnés du refuge de Brignais.

Le Marché de Noël de la SPA de Lyon c’est ce vendredi 17 de 14h à 17h30, le samedi 18 de 10h à 17h30 et le dimanche 19 novembre de 14h à 17h à l’Espace 101 dans le 8ème arrondissement de Lyon. L’accès est bien évidemment GRATUIT.


4. Vive la Chine et vive la bouffe ! Ce week-end, vous pouvez encore profiter des Baguettes Magiques, le festival qui met à l’honneur la gastronomie asiatique.

En plus de quelques restaurants lyonnais vous proposant des menus spéciaux à cette occasion, le Nouvel Institut Franco-Chinois vous ouvre ses portes ce samedi. Au programme: boutique éphémère, food truck chinois, ateliers pour enfants, dégustations de thé…

Le Festival Les Baguettes Magiques c’est jusqu’au 24 novembre et vous retrouvez toutes les infos en cliquant ici.


5. Evénement humain ! Le festival Migrant’Scène est de retour à la MJC de Jean Macé, une belle journée sur le thème de l’ici et de l’ailleurs.

Sont au programme: un atelier de pensée critique sur la représentations des migrant(e)s dans les médias français, une conférence théâtralisée ainsi qu’une lecture poétique sur le vivre ensemble.

Le Festival Migrant’Scène c’est le samedi 18 novembre de 16h à 22h à la MJC de Jean Macé. Le prix est libre mais sur réservation en envoyant un mail à accueil@mjcjeanmace.fr.


6. Eurexpo, the place to be ! Ce week-end, vous avez rendez-vous avec deux salons sympa du côte d’Eurexpo. Direction d’abord le salon Vivez Nature qui met en avant l’agriculture biologique et les produits au naturel. L’entrée est gratuite sur invitation, elle est à imprimer en cliquant ici.

Dirigez-vous ensuite vers le salon Beauté Sélection qui s’adresse en général aux professionnels de la beauté, mais l’accès est GRATUIT pour tous donc faites-vous plaisir. Infos ici.

Et sinon…

Le 38ème Festival du Film Court démarre ce vendredi soir à Villeurbanne, toutes les infos ici.

La boutique éphémère spéciale Noël de la Team Etsy vous attend encore, je vous en avais parlé ici. Et puis n’oubliez pas de participer à mon concours pour gagner de belles cartes postales et une affiche signée Pramax, toutes les infos ici !

Vous participez à l’un de ces bons plans ? Vous me direz comment c’était alors !