On fait quoi à Lyon ce week-end (22, 23 & 24 décembre 2017)

C’est beaucoup plus qu’un simple week-end qui arrive, c’est le week-end de Noël qui va durer non pas deux mais trois jours les copains ! En plus de se gaver de toasts au saumon et de papillotes, il y a également plein d’idées sorties à Lyon pour bien profiter de ce moment magique. Enjoy !


1. Gâteaux de Noël ! On se met dans l’ambiance dès ce vendredi avec la rue d’Austerlitz qui organise un grand goûter de noël avec tous ses commerçants.

Pour fêter le début des vacances scolaires, venez déguster du chocolat chaud, des papillotes et des clémentines aux clous de girofle en attendant tranquillement le Père Noël…

Le Goûter de Noël de la rue d’Austerlitz c’est le vendredi 22 décembre entre 17h et 18h.


2. Il arrive ! C’est la STAR de ce week-end, j’ai nommé le Père Noël ! Avant de partir pour sa traditionnelle tournée des cadeaux, il atterrira en hélicoptère à l’aéroport Lyon-Bron devant le restaurant l’Assiette.

Vos enfants pourront se prendre en photo avec le Père Noël et repartir avec une petite surprises en attendant leurs cadeaux sous le sapin…

L’arrivée du Père Noël en hélicoptère c’est le samedi 23 décembre à 11h à l’Aéroport de Bron (en face de Castorama) et c’est GRATUIT !


3. UK & US ! L’épicerie anglo américaine en ligne Little Britain s’est installée à Lyon dans une boutique éphémère sur la place des Terreaux.

Retrouvez plein de bonnes choses pour les fêtes comme des Christmas Pudding, des crackers, des cakes, des chocolats et plein d’autres produits d’épicerie anglaise et américaine.

La boutique éphémère de Little Britain vous attend au 12 place des Terreaux, c’est ouvert le samedi 23 et le dimanche 24 décembre.


4. Ciné en famille ! Fêtez le début des vacances scolaires à l’Institut Lumière qui propose une nouvelle séance Cinématokid.

Au programme de ce week-end, Kiki la Petite Sorcière de Miyazaki ! Un film drôle et émouvant à faire découvrir à vos enfants avant de prendre le traditionnel goûter après la séance.

Kiki la petite sorcière c’est le 23 décembre à 14h30 à l’Institut Lumière et ça coûte 4€ !

Et sinon…

Vous pouvez encore profiter du Marché de Noël de la place Carnot qui se tient encore jusqu’au 30 décembre, aller glisser follement à la Patinoire des Lumières sur la Place Ambroise Courtois et aller voir le Père Noël au Centre Commercial de la Confluence qui est exceptionnellement ouvert ce dimanche 24 décembre.

Vous participez à l’un de ces bons plans ? Vous me direz comment c’était alors !

Pour ne rien rater, abonnez-vous !