On fait quoi à Lyon ce week-end ? (12, 13 & 14 janvier 2018)

Comment s’est passée votre semaine sans jour férié ? Dur, n’est-ce-pas ? Alors réjouissez-vous, le week-end arrive enfin et on devrait même avoir un peu de soleil ! Profitez-en pleinement avec ma sélection de bons plans à faire à Lyon, enjoy 🙂


1. Se mettre au vert ! C’est reparti pour une grande vente de plantes à Lyon ! Rendez-vous cette fois à In-Sted pour dénicher des cactus, des succulentes et plus de cinquante variétés différentes de plantes vertes.

Retrouvez sur place tous les accessoires essentiels à votre petit jardinage, pots vintage, terreau et engrais.

La grande vente de plantes c’est le samedi 13 et le dimanche 14 janvier de 9h à 19h à In-Sted, 6 rue Part-Dieu dans le 3e arrondissement de Lyon. L’entrée est GRATUITE. (Prévoir espèces)


2. Des fringues et de la bouffe ! C’est le principe de la toute première édition de Frip&Food qui aura lieu ce vendredi soir du côté de la place Carnot.

Des blogueuses lyonnaises videront leur dressing pour vous offrir de bonnes affaires et profitez également d’amuses-bouches bistronomiques et de bons petits gâteaux !

Frip&Food c’est ce vendredi 12 janvier de 18h30 à 22h au Comptoir Bar Lounge sur la place Carnot et l’accès est GRATUIT.


3. Shopping ! A l’occasion de ce premier week-end de soldes d’hiver, je vous propose d’aller faire de bonnes affaires tout en vous accordant des moments gourmands.

Rendez-vous tout d’abord à la Confluence pour profiter non pas d’une, mais de sept fontaines au chocolat ! Le centre commercial va battre un nouveau record culinaire et vous êtes invités à venir déguster tout cela ce vendredi. Infos ici.

Direction ensuite la Part-Dieu pour une grande distribution de viennoiseries ! Régalez-vous avec des croissants et des pains au chocolat à retrouver au niveau des entrées Oxygène, Cuirassiers, Vivier Merle dimanche matin entre 10h et 12h. La Part-Dieu, Confluence et Ecully Grand Ouest sont tous exceptionnellement ouvert ce dimanche, de 10h à 19h et de 11h à 19h pour Confluence.


4. La région mise en lumière ! Je vous parlais il y a un instant de la Confluence, et bien tant que vous êtes dans le quartier, allez profiter de la façade de l’hôtel de Région. Un film de 10 minutes sur les atouts historiques, géographiques, industriels, touristiques et sportifs de la région Auvergne-Rhône-Alpes y est projeté pendant trois mois, en plein air.

Profitez-en tous les soirs de janvier entre 18h30 et 22h. En février de 19h à 22h et en mars de 19h30 à 22h. C’est bien évidemment GRATUIT.


5. All night long ! L’Institut Lumière met à l’honneur Tim Burton avec une rétrospective programmée jusqu’au 4 mars.

Ce week-end end, vous avez rendez-vous une nouvelle fois avec la Nuit Tim Burton et quatre de ses films à la suite. Beetlejuice, Edward aux mains d’argent, Mars Attack et enfin Sleepy Hollow. Vous aurez accès à un bar-restauration et serez récompensés par des croissants à l’aube si vous avez réussi à tenir jusque là !

La Nuit Tim Burton à l’Institut Lumière c’est le samedi 13 janvier de 20h30 à 6h et ça coûte 17€. Toutes les infos sur la rétrospective en cliquant ici.

Et sinon…

Avis aux gourmands, la foire aux miels c’est ce week-end à la Salle de la Ficelle (Croix-Rousse) ! Dégustations, démonstrations de recettes, expositions et boutique… Infos ici.

Et enfin, je voulais vous parler d’une opération en aide aux sans-abris qui se déroule ce samedi à Lyon. Fabrice, à l’origine de ce projet, était lui-même sans domicile fixe il y a encore quelques années. Il connait donc les besoins de quelqu’un qui vit dans la rue et vous propose de donner un petit coup de main (et de cœur). Au programme: une grande distribution de couvertures, de boissons chaudes, de gâteaux et tout simplement de sourires qui font du bien.

Pour participer, inscrivez-vous sur la page facebook de l’opération.

Vous participez à l’un de ces bons plans ? Vous me direz comment c’était alors !

Abonnez-vous à la newsletter !