On fait quoi à Lyon ce week-end ? (5, 6 & 7 janvier 2018)

Meilleurs voeux à tous ! J’espère que vos fêtes de fin d’année se sont bien passées, que vous avez bien mangé et que vous êtes d’attaque pour de nouveaux bons plans week-end façon 2018 ! Enjoy 🙂


1. Escapade nocturne ! Et si vous visitiez les serres du Parc de la Tête d’Or dans le noir complet avec une lampe de poche pour seule source de lumière ? L’idée est très sympa et est proposée par le jardin botanique de Lyon.

Tous les participants seront munis d’une petite lampe et seront invités à déambuler parmi dans les jungles tropicales avec une ambiance particulière. Plein d’anecdotes sur les plantes et leurs besoin sont également au programme à l’occasion de cette visite guidée d’une heure et demi.

La nocturne dans les serres de la Tête d’Or c’est le vendredi 5 janvier de 18h à 19h30 (le 10 & le 19 janvier également). Ça coûte 6€ et il faut impérativement réserver au 04 72 69 47 78.


2. 140 secondes ! Connaissez-vous le Nikon Film Festival ? C’est un concours de court-métrages organisé par la marque Nikon. Le principe est de réaliser un mini-film d’un peu plus de deux minutes sur le thème du cadeau.

Si vous souhaitez découvrir les productions lyonnaises, rendez-vous à l’Aquarium ciné-café qui les diffuse sur grand écran ce week-end.

Rendez-vous le samedi 6 janvier de 20h45 à 23h45 à l’Aquarium ciné-café rue Dumont. Ça coûte 3€ et c’est GRATUIT si vous êtes déjà adhérents.


3. Qui a la fève ? Le régime d’après-fêtes attendra encore un peu car ce week-end, c’est galette ! Voici trois idées pour votre épiphanie.

  • Avant de manger, on se dépense ! Macadam Roller vous propose une rando-roller gourmande pour bien commencer le week-end. Roulez dans toute la ville avant de déguster la fameuse galette bien méritée. Infos ici.
  • Le Meltdown Lyon joue également le jeu et vous invite à déguster la galette. Priez pour avoir la fève, vous deviendrez alors le roi du bar et aurez plein de réductions pour toute la soirée ! Infos ici.
  • Et enfin pour ceux qui apprécie une bonne coupe de champagne avec leur part de galette, rendez-vous au 18M2 ! Une surprise sera offerte à tous les rois et toutes les reines de la soirée. Infos ici.

Bonne épiphanie à tous !


4. Dernier week-end pour… Profiter de la Biennale d’Art Contemporain, elle s’achève le 7 janvier alors direction la Sucrière pour découvrir les mondes flottants, le MAC ou encore l’Institut d’Art Contemporain à Villeurbanne. Toutes les infos sur la Biennale ici.

Et c’est également votre dernière occasion d’aller glisser un peu à la Patinoire des Lumières installée sur la place Ambroise Courtois. Infos ici.

Et sinon…

Premier week-end du mois oblige, plein d’établissements culturels sont ouverts gratuitement ! Parmi eux, le Planétarium de Vaulx-en-Velin (entrée samedi avant midi) ou encore le Musée Gallo-Romain.

Si vous souhaitez vous initier au tricot, un cours pour faire un manchon de mug est organisé avec la créatrice Ylle, toutes les infos ici.

Et n’oubliez pas de participer à mon concours pour gagner une heure de massage chinois à l’Espace Tui Na, ça se passe ici !

Vous participez à l’un de ces bons plans ? Vous me direz comment c’était alors !

Abonnez-vous à la newsletter !