On fait quoi à Lyon ce week-end ? (30 & 31 mars, 1er & 2 avril 2018)

Ce n’est pas un simple week-end qui commence… C’est un week-end de TROIS JOURS !!! Les festivités des jours fériés sont lancées et la saison des activités en plein air aussi (on n’oublie pas les apéros) ! Profitez bien de ce week-end Pascal et de mes bons plans.


1. Du fun en famille ! Allez on profite de ce long week-end pour se diriger vers des lieux de loisirs comme Touroparc dans le Beaujolais, Le Parc des Oiseaux à Villars-les-Dombes ou encore le Safari de Peaugres en Ardèche !

Vous pouvez aussi opter pour le Parc Walibi Rhône-Alpes qui fait sa réouverture ce week-end ! Vous y retrouverez la nouvelle zone « Festival City » et de nombreuses attractions toutes neuves. En y allant ce week-end, vous profiterez également des chasses aux oeufs, évidemment ! Infos et tarifs ici.

Direction également Mini World à Carré de Soie pour la nouveauté que tout le monde attendait… Mini Lyon ! Découvrez la mini place des Terreaux, le mini Hôtel-Dieu, le mini Théâtre des Célestins, bref retrouvez la Presqu’Île Lyonnaise en format microscopique. La ville entière sera terminée d’ici la fin de l’année 2018 et il y aura même le Groupama Stadium (et JMA) ! Infos et tarifs ici.

Vos places pour Mini World à gagner la semaine prochaine sur Yion De Lyon, yeeeah !


2. Le brunch du week-end ! J’ai trois brunch aux différentes ambiances à vous proposer pour ce dimanche, c’est parti:

• Brunch à l’Hôtel Lyon Métropole sur les bords de Saône. Faites-vous plaisir avec le buffet coloré sucré/salé et profitez du reste de l’après-midi en mode piscine, hammam et sauna au Spa Lyon Plage, bonheur. Les enfants, eux, pourront participer à des nombreuses activités artistiques et se faire plein de copains/copines ! Infos et tarifs ici.

• Brunch à l’Hippodrome ! J’aime beaucoup l’idée de manger ses oeufs brouillés et son bacon en regardant des courses hippiques. Tout est cool dans le brunch de l’hippodrome de Parilly, le grand buffet de qualité comme les animations pour les petits (baptêmes de poney, structures gonflables, visites de l’hippodrome). Infos et tarifs ici.

• Brunch choco-bateau ! La péniche du Bellona vous propose un nouveau brunch à thème, sur les desserts au chocolat (Pâques oblige) ! Moelleux, cookies, brownies, muffins, cakes… Si vous avez toujours rêvé de vivre le film Charlie et la Chocolaterie, vous l’avez compris, c’est votre moment ! Infos et tarifs ici.


3. Sous l’océan ! Apportez un peu de fantaisie dans votre week-end avec un événement bien insolite comme on les aime… Un cours de SIRÈNE aux Vagues de Meyzieu !

Oui oui, vous allez pouvoir nager comme Ariel grâce à une espèce de legging-monopalme-pailleté ! A vous la méga classe et les sessions chants avec Polochon et Sébastien (quand on ne s’est pas fait volé sa voix par Ursula bien sûr).

Ca coûte 40€ par personne et 72€ pour un duo. Accessible à partir de 8 ans. Cours le samedi 31 mars et le dimanche 1er avril de 10h à 16h. Réservations obligatoires au 06 98 54 17 86 ou par mail à perleevents@gmail.com.


4. Des fringues ! Envie d’une virée shopping printanière ? Direction le centre commercial de la Part-Dieu pour le vide-dressing Dress in The City qui est de retour ! Shoppez des articles à petits prix parmi 3000 pièces de marque (Maje, Sandro, Ba&sh, Balenciaga, The Kooples…). Infos ici.

Il y a aussi le vide-dressing Bon Fripe Bon Genre dans le quartier des Cordeliers ! Retrouvez des articles de seconde main à prix mini (Zara, Mango, H&M, Promod, Pimkie, Kookai, Maje, Sandro…), des pépites vintage et autres surprises. Infos ici.


5. Vive les cloches ! Pour Pâques, on cherche les oeufs en famille ce week-end !

Profitez des chasses aux oeufs ludiques de Citizen Kids organisées dans six endroits différents: à la Tête d’Or, dans le Vieux-Lyon, à Ainay, Croix-Rousse ou encore au Domaine de Lacroix-Laval à Marcy l’Étoile. Résolvez des énigmes avec vos enfants et redécouvrez les quartiers de votre ville avant de recevoir une récompense chocolatée ! Infos et réservations ici.

 

Rendez-vous également aux Puces du Canal à Villeurbanne ! De nombreux oeufs de pâques Voisin seront cachés, à vous de les trouver pour remporter plein de surprises: du chocolat, des tour de Lyon en Happy 2CV et des bons d’achats à valoir dans les boutiques des Puces du Canal ! Infos ici.

Le Parc Miribel-Jonage organise une chasse aux oeufs en mode safari ! Vos enfants découvriront les espèces animales du parc avant de se régaler ! Infos et réservations ici.


6. Mooooohhh ! Ca, c’est le bruit que vous ferez quand vous craquerez devant les petites bouilles des quatre petits chats des sables qui viennent de naître au parc de la Tête d’Or.

Visite obligatoire ce week-end !

Et sinon…

Derniers jours pour aller à la Foire de Lyon ! C’est jusqu’au lundi 2 avril, infos ici.

Un événement bien bien cool se prépare dans les pentes ce week-end ! Le Sathonay Tour réunit de nombreux créateurs en bijoux, papeterie, déco, accessoires, céramiques, enfants autour d’un marché itinérant autour de la place Sathonay. Infos ici.

Profitez également de ce week-end pour tester ma dernière découverte bien-être, les Novella Instituts.

Vous participez à l’un de ces bons plans ? Vous me direz comment c’était alors !

Abonnez-vous à la newsletter !