On fait quoi à Lyon ce week-end ? (21, 22 & 23 septembre 2018)

C’est vendredi, c’est youpi day ! Le week-end arrive enfin et ses bons plans également. Enjoy !


1. Fêtons les récoltes Un événement qui prône les bons produits de la région sur les berges du Rhône, forcément ça donne envie !

La Fête des Récoltes c’est des jeux pour les enfants autour de l’alimentation durable, des ateliers cuisine responsable, des stands de ventes et de dégustations ou encore de nombreuses activités entre le pont de la Guillotière et le pont Wilson.

La Fête des Récoltes c’est le samedi 22 septembre de 12h à 21h et c’est GRATUIT ! Programme complet à retrouver ici.


2. À vos roulettes ! Ce week-end c’est l’événement préféré des amoureux du roller, le Lugdunum Roller Contest.

En plus des nombreuses courses et randos, plein d’animations vous sont proposées sur la Place Bellecour comme notamment du hockey, des initiations pour petits et grands, des circuits de tremplins ou encore des tours de vitesse en trottinette ! Une quinzième édition qui s’annonce toujours aussi cool.

Le Lugdunum Roller Contest c’est tout ce week-end à Lyon, infos ici.


3. Ramer sur la Saône ! La Lyon Kayak est de retour ce week-end avec un grand soleil annoncé !

Trois parcours sont proposés, un de 14km et un plus corsé et surtout chronométré de 21km afin d’affronter les meilleurs pagayeurs français et internationaux. Un dernier parcours spécialement adapté pour la famille est aussi de la partie, Lyon Family Kayak.

Profitez également des animations organisées au village exposant, défiez-vous dans des dragon-boat sur la darse et faites découvrir à vos enfants le paddle et le kayak grâce à des initiations !

Crédit photo lyonkayak.com / Kevin Saussure

La Lyon Kayak c’est tout ce week-end à Confluence et sur les quais de Saône, tout le programme ici.


4. Week-end sportif ! En plus de la Lyon Kayak et le Lugdunum Roller Contest, c’est également la Fête du Sport dans le quartier de Gerland ! Venez découvrir et tester une cinquantaine d’activités en plein air, sur l’avenue Jean Jaurès.

Cyclisme, Qi Gong, baseball, futsal, haltérophilie, marche nordique… De nombreuses disciplines seront mises à l’honneur tout ce week-end alors si vous aviez envie de vous (re)mettre au sport, c’est le moment !

La Fête du Sport c’est le samedi 22 et le dimanche 23 septembre de 10h à 18h autour du palais des sports de Gerland et c’est GRATUIT !


5. Do the D.A.N.C.E ! La Biennale de la Danse, ça continue ce week-end les amis et après le superbe défilé de dimanche dernier, profitez également d’événements très sympa.

Direction tout d’abord le Grand Hôtel-Dieu pour une rencontre qui mêle danse et technologie. La réalité virtuelle vous fera découvrir l’art de la danse autrement dans un cadre unique… Rendez-vous au Grand Hôtel-Dieu tous les jours de 12h à 18h jusqu’au 29 septembre.

Le centre commercial de la Part-Dieu joue également le jeu et vous propose d’assister à de nombreux spectacles de danse avant de passer à la pratique avec des cours animés par des professionnels ! Rendez-vous le samedi 22 septembre de 18h à 19h.

La Biennale de la Danse c’est jusqu’au 30 septembre 2018 et vous retrouvez le programme complet en cliquant ici.

Et sinon…

Rendez-vous à la Halle Tony Garnier pour le Lyon Game Show, le salon de la culture geek !!! Infos ici.

Retrouvez De Brad’ et de Broc’, la grande brocante sur les avenues Jean Jaurès et Maréchal de Saxe

Le Pathé Vaise fête ses 10 ans ! Pour l’occasion, des films cultes repassent comme Inception, Wall-E et le marathon Harry Potter… Infos et réservations ici.

Ne loupez pas Samedi Plaisir dans le quartier de Monplaisir avec ses commerçants, créateurs, artisans et producteurs locaux qui déballent tout en plein air sur l’avenue des Frères Lumières. Bonnes affaires garanties. Infos ici.

Direction In-Sted pour la première Brocante Urbaine de la team Etsy Lyon ! Meubles, objets, créations… Faites le plein de pépites à moindre prix ! Infos ici.

Il y a aussi la nouvelle édition du festival Yggdrasil au Parc Chambovet, plongez dans un univers Steampunk, médiéval, fantastique, viking, renaissance… Infos ici.

Et enfin préparez-vous pour Les Baguettes Magiques… Un festival de gastronomie chinoise qui démarre le 25 septembre à Lyon, toutes les infos ici.

Vous participez à l’un de ces bons plans ? Vous me direz comment c’était alors !

Abonnez-vous à la newsletter !

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Désinscription à tout moment à l'aide des liens prévus ou en nous contactant via newsletter@yiondelyon.fr.