On fait quoi à Lyon ce week-end ? (24, 25 & 26 août 2018)

Hola les lyonnais, comment ils vont ? Tout beaux et tout bronzés ? On arrive déjà à la fin du mois d’août, aux fringues tristounettes dans les magasins, et oui, la rentrée arrive vite ! Alors profitez encore de cette fin de mois d’août et de ce week-end, vous l’avez mérité.


1. Arts martiaux dans la ville ! Ce week-end, l’équipe de Bambou Balance vous initie aux pratiques traditionnelles du Qi Gong et du Tai Chi avec éventail sur la place des Célestins !

Commencez la séance par des échauffements, des exercices de respiration, des étirements et un rééquilibrage énergétique avant les cours de Tai Chi Chua Style Yang et Tai Chi Kung Fu Fan. Après l’effort, le réconfort avec un flashmob de l’entraînement traditionnel.

Rendez-vous ce vendredi 24 août de 20h à 21h30 sur la place des Célestins à Lyon, c’est GRATUIT !


2. C’est de la Dombe ! Le saviez-vous ? Il existe près de chez vous un championnat de labour ! Les jeunes agriculteurs de l’Ain vont s’affronter à base de tracteurs tout le week-end lors des départementales puis des régionales.

En plus de la compétition qui s’annonce intense, profitez de nombreuses animations champêtres comme un labyrinthe végétal, une mini-ferme, un marché de producteurs, des tours en montgolfière et plein d’autres trucs sympa !

Ain’Dombes’Tables c’est tout ce week-end à Chatenay (à 40mn de Lyon) et l’accès est GRATUIT !


3. Menthe, citron, rhum ! Vous aurez bien sûr reconnu quelques-uns des ingrédients phares du mojito qui est à l’honneur dans le monde entier pendant tout le week-end. A Lisbonne, Helsinki, Amsterdam, Stockholm et surtout à Lyon où les cocktails couleront à flots grâce au Mojito Pass.

Le Mojito Pass c’est un accès qui coûte 6€ et de bénéficier de réductions sur les consos dans tous les bars partenaires du festival, de participer à toutes les activités mises en place dans chaque établissement, l’entrée gratuite en discothèque et la possibilité de gagner un voyage à Cuba en participant à un tirage au sort.

International Mojito Day c’est tout ce week-end dans quatre bars à Lyon et les Mojito Pass sont à réserver en cliquant ici !


4. Jap-Lyon ! Le festival Lyon Hanabi est de retour pour une quatrième édition au Parc de la Visitation. Concours de cosplay, activités traditionnelles, arts martiaux, expo-ventes, blindtests, buvette japonaise, etc…

A la tombée de la nuit, profitez d’un film en plein air avec la projection de Your Name en version originale sous-titrée.

Lyon Hanabi c’est le dimanche 26 août de 12h à 19h et la soirée film de 20h30 à 23h30 au Parc de la Visitation à Lyon et c’est GRATUIT !


5. Faire autrement ! Envie de changer vos habitudes de vie pour sauver le monde ? Ou du moins, mieux le conserver pour vos descendants ? Passez sur le Tour Alternatiba qui est de passage ce week-end à Lyon.

Retrouvez de nombreux stands, des ateliers porteurs d’alternatives aux besoins de la vie quotidienne, des concerts et des spectacles avec plus de 50 artistes, des espaces de projection, un coin enfants, un atelier vélo, etc… Buvette et restauration sur place !

Le Tour Alternatiba c’est tout ce week-end au Parc Sergent Blandan et l’accès est GRATUIT !

Et sinon…

Avis aux fans de ballon ovale, le championnat de Top 14 est de retour et ça commence avec une rencontre à domicile pour le Lou Rugby qui reçoit Toulouse ! Places de 10 à 20€, billetterie ici.

Faites découvrir le yoga gratuitement à vos enfants lors d’un cours organisé sur l’Île Barbe ce week-end, infos ici.

Avez-vous tenté la visite coquine de Lyon avec Cybèle ? Si ce n’est pas encore fait, séance de rattrapage ce week-end pour découvrir les secrets les plus polissons des lyonnais.

Le Musée des Confluences propose à vos enfants (+ 6 ans) de découvrir le jardin du musée et sa biodiversité avant d’observer des spécimens incroyables des collections et de créer un hôtel à insecte. Infos ici.

Vous participez à l’un de ces bons plans ? Vous me direz comment c’était alors !

Abonnez-vous à la newsletter !

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Désinscription à tout moment à l'aide des liens prévus ou en nous contactant via newsletter@yiondelyon.fr.