On fait quoi à Lyon ce week-end ? (26, 27 & 28 octobre 2018)

Après une semaine riche en émotion où l’on a notamment appris l’ouverture prochaine de Five Guys à Lyon, il est temps de se reposer et de profiter de plein de bons plans ! Comme d’habitude, ils ont été sélectionnés avec amour alors… Enjoy !


1. Diamonds are a girl’s bestfriend ! Direction la superbe exposition Secrets de Bijoux accessible gratuitement jusqu’au 30 octobre à la Bourse du Travail. De la création à la fabrication, découvrez comment les bagues, colliers, bracelets ou encore autre bijoux prennent forme grâce à de nombreuses vidéos.

Sur place, c’est près de 300 bijoux à admirer, plein d’infos sur la culture des bijoux (par exemple: pourquoi met-on un genou à terre lorsqu’on offre une bague de fiançailles ?), un atelier personnalisation d’un écrin ou encore une chasse au trésor pour les enfants.

Secrets de Bijoux c’est tous les jours jusqu’au 30 octobre de 11h à 19h dans la salle de la Corbeille au Palais de La Bourse. L’entrée est GRATUITE !


2. Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises ! Avis aux fans du bébé qui a survécu à celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom, le Marché Harry Potter est de retour à Grigny !

Parties de quidditch, photocall devant Poudlard, jeu du sorcier, bonbons offerts aux enfants déguisés, expositions d’affiches de la saga sur les vitres de la Médiathèque ou encore customisation de citrouilles au programme ! Wingardum leviosa !

Le Marché Harry Potter c’est le dimanche 28 octobre de 9h à 13h sur la place Jean Jaurès à Grigny et c’est GRATUIT !


3. Robots et/ou zombies ! Unexpected Robots est de retour pour une deuxième édition au Centre Commercial de la Part-Dieu ! Retrouvez un robot barman, des show de danse de robots, un battle de drone et plein d’autres surprises.

Et tant que vous êtes à la Part-Dieu, mettez-vous déjà dans l’ambiance d’Halloween avec la boutique Make Up For Ever qui vous propose des ateliers maquillage pour effrayer tout le monde à 14h et 17h le samedi 27 octobre.

Unexpected Robots, c’est jusqu’au samedi 27 octobre et c’est GRATUIT pour les porteurs de la carte fidélité Part-Dieu (si vous ne l’avez pas encore, il suffit de cliquez ici pour la créer).


4. Jamais deux sans trois ! Après la place Bellecour et les Gratte-Ciel de Villeurbanne, le Petit Paumé continue de fêter ses 50 ans et vous invite ce week-end sur la place Louis Pradel !

Récupérez votre guide 2019 (si ce n’est pas encore fait), faites des parties de baby-foot, profitez de concerts, de shows de BMX, d’un DJ set et d’un village gourmand !

 

Le Lancement du Petit Paumé c’est le samedi 27 octobre de 11h à 21h sur la place Louis Pradel et c’est GRATUIT !


5. Manger autrement ! La Vegan Place, organisée par l’assocation L214, est de retour ce week-end sur la place Antonin Jutard.

Paix, partage et éthique sont les mots clés de ce village associatif qui vous proposera des informations sur le mode de vie vegan, des diffusions de vidéo et des stands gourmands… Sans viande !

La Vegan Place c’est le samedi 27 octobre de 12h à 18h sur la place Antonin Jutard et l’accès est GRATUIT !


6. Mimi ou creepy ? LDoll Festival, le plus grand salon d’Europe dédié aux poupées articulées, poupées mannequin et poupées d’artiste revient pour une septième édition au Double Mixte de Villeurbanne.

Retrouvez plus d’une centaine d’exposants et leurs créations, faites les jurés lors de trois concours (customisation, maquillage et photo) et participez à la grande tombola pour remporter plein de lots, dont des pompées bien sûr.

LDoll Festival c’est le samedi 27 de 9h à 19h et le dimanche 28 octobre de 9h à 17h au Double Mixte. Tarifs: de 8 à 22€, GRATUIT pour les -12 ans. Billetterie en cliquant ici.


7. Le vide-dressing de mamie ! Vintage Day est de retour ce week-end à l’espace In-Sted ! Mode, décoration, mobilier, venez faire le plein d’objets vintage.
Côté gourmandises, la team du restaurant l’Estanco du Marché sera présente pour vous proposer leurs recettes bio et healthy.

Vintage Day c’est ce vendredi 26 octobre de 19h00 à 22h00 et le samedi 27 octobre de 10h00 à 19h00 à In-Sted. L’entrée est GRATUITE !

Et sinon…

Vu les températures annoncées pour ce week-end, je vous propose d’aller vous réchauffer au Salon des Vins des Vignerons Indépendants ! C’est tout ce week-end à la Halle Tony Garnier et vous retrouvez les infos ici.

Envie de culture ? Direction le Musée des Confluences pour découvrir la nouvelle expo Fêtes Himalayennes, les derniers Kalash. Infos ici.

Pour prendre une bonne dose de bien être, rendez-vous à l’événement Mob Vibes au Mob Hotel ! Ateliers d’auto massage, de danse, sophrologie, yoga, etc… Infos ici.

Et bien sûr, on n’oublie pas la Vogue des Marrons ! Elle vous attend jusqu’au 11 novembre sur le plateau de la Croix-Rousse.

Vous participez à l’un de ces bons plans ? Vous me direz comment c’était alors !

Abonnez-vous à la newsletter !

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Désinscription à tout moment à l'aide des liens prévus ou en nous contactant via newsletter@yiondelyon.fr.