On fait quoi à Lyon ce week-end ? (27, 28 & 29 avril 2018)

Comment ça va vous ? Bien, j’imagine avec l’arrivée du week-end, hm ? En plus un week-end de quatre jours pour certains d’entre vous qui avez posé votre lundi, ENJOY ! Voici plein de bons plans pour vous divertir à Lyon et à moindre coût.


1. Ça y est ! Réjouissez-vous, lyonnais et lyonnaises, le Grand Hôtel-Dieu ouvre enfin ses portes ce vendredi !

Découvrez les espaces repensés de cet édifice emblématique de la ville de Lyon, de nombreuses enseignes pour votre shopping et, pour marquer le coup, de nombreuses animations sont proposées. Concerts, lancement d’un magazine dédié à la Presqu’Île, expositions et des visites guidées (qui sont malheureusement déjà complètes).

Le Grand Hôtel-Dieu est accessible au public dès 10h ce vendredi 27 avril. L’entrée est GRATUITE.


2. Une p’tite mousse ? Allez pour bien attaquer le week-end, on fait les foufous avec une soirée mousse ce vendredi soir à la Patinoire Charlemagne !

Rendez-vous ce vendredi 27 avril de 20h30 à 23h30 à la Patinoire Charlemagne. Pour l’entrée + la location de patins, comptez 6,90€ et 5,40€ pour les -18 ans et les étudiants.


3. Flower power !  Envie de fleurir vos balcons et vos fenêtres ? Direction le quartier Capucins et sa traditionnelle fête des fleurs. Retrouvez plus de 1000 plantes colorées à rempoter directement chez soi, effet bonne humeur garanti !

La Fête des Fleurs c’est le samedi 28 avril de 10h à 15h sur la place du Griffon à Lyon.


4. Sérigraph-OUI ! De nombreux artistes vous donnent rendez-vous ce week-end à la 4ème édition de Sous les pavés, la Sérigraphie dans la rue Burdeau.

Participez à des ateliers pour apprendre plein de techniques et faites-vous plaisir avec les articles en vente (affiches, fanzines, racles de collection, t-shirts, etc…). L’esprit sera a la fête avec des DJs, du live painting et plein d’autres surprises !

Sous les pavés, la Sérigraphie c’est le dimanche 29 avril de 10h à 19h rue Burdeau à Lyon.


5. Une bonne action ! C’est ce que vous pouvez faire ce week-en avec un cours de yoga géant et pour la bonne cause à la Sucrière avec les Yogis du Cœur.

En y participant, vous aiderez l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque qui opère les coeurs d’enfants du monde entier.

Les Yogis du Cœur c’est le dimanche 29 avril de 10h à 13h30 à la Sucrière, billetterie ici.

 

Et sinon…

Ho36 et Hek tareorganisent leur premier événement Triptik ce week-end ! Arts, musique, food… Que des belles choses mises à l’honneur. Infos ici.

Profitez d’un dimanche après-midi sous le signe du street-art et de la musique ! Le Ninkasi Gerland vous invite à son Open Spray l Live-paiting x Graff x Posca, infos ici.

Vous participez à l’un de ces bons plans ? Vous me direz comment c’était alors !

Abonnez-vous à la newsletter !

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Désinscription à tout moment à l'aide des liens prévus ou en nous contactant via newsletter@yiondelyon.fr.