On fait quoi à Lyon ce week-end ? (27, 28 & 29 juillet 2018)

Si vous n’avez pas encore fondu sur place, vous allez pouvoir profiter de tous ces super bons plans pour le week-end. L’accessoire tendance ? Le ventilateur/brumisateur portable, avec lui vous serez inarrêtable !


1. Les pirates de la Saône ! Les festival Cinéfil est de retour à la Confluence pour une douzième édition.

Installez-vous tranquillement dans les transats, profitez des concerts jusqu’au coucher du soleil et enfin découvrez les court-métrages sélectionnés par le festival !

Cinéfil c’est ce vendredi 27, le samedi 28 et le dimanche 29 juillet de 20h à 23h30 sur les quais de Saône à Confluence et c’est GRATUIT !


2. On m’voit, on m’voit plus ! Il va se passer un événement incroyablement beau ce vendredi soir, une eclipse lunaire.

Le club d’astronomie de Lyon vous invite à observer ce phénomène sur l’esplanade de Fourvière grâce à des lunettes spéciales et des télescopes.

L’éclipse lunaire c’est ce vendredi 27 juillet à partir de 20h sur l’esplanade de Fourvière et c’est GRATUIT !


3. Escape-concert ! Un super concept est proposé en ce moment du côté de la salle de spectacle A Thou Bout d’Chant. Un véritable escape game éphémère s’est emparé des lieux avec pour seule intrigue…

Les chaises sont en place, le technicien est parti faire un tour, les employés vaquent à leurs occupations. Le concert doit commencer dans 60 minutes. La loge est fermée à clé et l’artiste ne répond pas. 
Que s’est-il passé dans cette voûte en pierre à priori sans histoire ? 

Prêts à relever le défi ?

L’escape game A Thou Bout d’Chant c’est tout ce week-end près du métro Croix-Paquet. Ca coûte de 80€ (4 personnes) à 140€ (7 personnes). Réservations et tous les tarifs en cliquant ici.


4. Voitures vintage ! Connaissez-vous la Traboulée, le traditionnel défilé de voitures anciennes dans la région ? Elle fête ses 10 ans cette année ! De nombreux passionnés de vieux bolides se réunissent ce week-end pour partager leur passion avec tout le monde.

Une centaine de véhicules partiront du parc de la Jeunesse à Caluire avant d’entamer un petit tour par les quais du Rhône, de la Saône pour rejoindre le mont Thou à St-Didier au Mont d’Or. Vous pourrez ensuite les admirer tout l’après-midi dans les jardins du musée de l’automobile à Rochetaillée sur Saône.

La Traboulée de Lyon c’est le dimanche 29 juillet et c’est GRATUIT.


5. Instant bien-être ! Mettez le rosé et les chipos de côté pour une journée grâce à l’événement Confluence Fête l’été !

Le centre commercial vous convie à un après-midi healthy. Ateliers citronnade, massages sur le solarium, soins des jambes proposés par Body Minute, vélo à smoothie, etc…

Confluence fête l’été c’est le samedi 28 juillet de 14h30 à 18h30 au niveau 2 du centre et c’est GRATUIT pour les porteurs de la carte de fidélité (qui est gratuite aussi).

Et sinon…

Un p’tit ciné en plein air ? Direction le 8ème arrondissement de Lyon pou découvrir le film “Le Ballon d’Or”. Plus infos ici.

Envie de vivre d’esprit des fêtes de Bayonne ? Pas besoin d’aller bien loin ! Les Férias de Marboz (à 1h de Lyon) sont de retour ce week-end ! Code vestimentaire: blanc et rouge bien sûr. Toutes les infos ici.

Et puis comme il va faire encore très chaud ce week-end, on n’hésite pas à aller faire du toboggan aquatique à St-Priest (je vous en avais parlé ici) ou bien se tremper les pieds dans quelques points d’eau à Lyon (article ).

Vous participez à l’un de ces bons plans ? Vous me direz comment c’était alors !

Abonnez-vous à la newsletter !

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Désinscription à tout moment à l'aide des liens prévus ou en nous contactant via newsletter@yiondelyon.fr.