On fait quoi à Lyon ce week-end ? (31 août, 1er & 2 sept. 2018)

Et bien nous y voilà… Le dernier week-end avant la rentrée scolaire mais ne soyez pas triste on va avoir un super temps pour prolonger l’été et les vacances encore un peu plus. Et en plus d’un beau soleil, profitez aussi de mes bons plans à retrouver juste en dessous ! Enjoy.


1. Baby it’s a firework ! Pour une bonne grosse fête comme on les aime, direction Mornant pour Lac en Fête tout ce week-end !

Le Lac de la Madone accueille le toboggan géant Gliss’On pour faire le plein de descentes folles furieuses, des jeux, des animations, des concerts et un gros show pyrotechnique. Et bien sûr, de quoi se nourrir avec de nombreux foodtrucks prévus à cet effet.

Lac en Fête c’est tout ce week-end au Lac de la Madone à Mornant, c’est GRATUIT !


2. Rêve de gosse ! Qui n’a jamais voulu nager dans une piscine à balles géante ? Votre souhait va s’exaucer dès CE WEEK-END grâce à l’événement Le Grand Bain proposé jusqu’au 9 septembre sur la place de la République.

Délires dans la piscine à balles, challenges sportifs, animations pour petits et grands, cadeaux, dégustation de glaces… Un chouette programme vous attend pour essayer de prolonger un petit peu les vacances !

Le Grand Bain c’est du 31 août au 9 septembre place de la République et c’est GRATUIT !


3. Régime de rentrée ! Après les abus de l’été (coucou rosé, merguez et glaces), laissez-vous tenter par la Detox Party qui est de retour pour une seconde édition aux Subsistances ce week-end.

Prenez soin de vous avec des cours de pilates, yoga, zumba, sophrologie… Et profitez également de concerts, d’un espace chill, de boissons et encas healthy, de massages et plein d’autres surprises.

La Detox Party c’est le samedi 1er et le dimanche 2 septembre de 11h30 à 19h30 aux Subsistances. Ca coûte 8€ par personne en achetant vos billets sur place.


4. Potato’s party ! Fan de frites, de pommes sautées et de purée ? Direction Cailloux-sur-Fontaines ce week-end pour la 10ème édition de la Pomme de Terre en Fête !

De nombreuses animations seront proposées autour du tubercule: triage et calibrage, conseils des producteurs pour la préparation et la cuisson, expo et ventes. Mais aussi un circuit de quad pour les enfants, des vols en montgolfière, des structures gonflables, du tir à la corde, etc…

La Pomme de Terre en Fête c’est le dimanche 2 septembre dès 10h à Cailloux-sur-Fontaines (à 15mn de Lyon) et c’est GRATUIT !


5. 20 ans ! Le Festival Woodstower du Parc Miribel-Jonage a tout d’un grand et reçoit notamment cette année NTM, Petit Biscuit, Disiz la Peste et bien d’autres artistes… Si vous avez vos billets pour les soirées payantes, profitez bien !

Sinon, attendez dimanche pour la journée entièrement gratuite. Au programme: arts de rue, concerts, espaces food & drinks, animations enfants et adultes comme la tyrolienne qui passe au dessus du festival, frisson garantis !

Le Festival Woodstower c’est tout ce week-end au Parc Miribel-Jonage, billetterie soirées concerts en cliquant ici.


6. Ciné dehors ! C’est le dernier week-end pour profiter des cinémas en plein air à Lyon… Voici trois idées sympa pour ce vendredi soir.

  • L’ascension avec Ahmed Sylla à Gorge de Loup, infos ici.
  • Les Triplettes de Belleville de Sylvain Chomet à l’Agora – Rezo 1901, infos ici.
  • Une sélection de films jeunesse avec Vents d’images sur la place Ambroises Courtois. Infos ici.

Et l’avantage des cinés en plein air, c’est que c’est GRATUIT !


7. Ciné dedans ! Si vous êtes plus dans la team de ceux qui préfèrent le cinéma en intérieur, avec le petit pop corn et le fauteuil qui vont bien, rendez-vous au Pathé Vaise qui rediffuse un CLASSIQUE de Disney ce week-end, le Roi Lion.

Le Roi Lion c’est le dimanche 2 septembre à 11h au Pathé Vaise et ça coûte de 9 à 12€, réservations ici.

Et sinon…

Profitez de ce dernier week-end avant la rentrée pour vous offrir un goûter digne de ce nom ! Voici mes adresses préférées à Lyon : Yaoz, My Art, Yogolicious ou encore Steak’n’Shake pour ses bons milkshakes.

Dernier bal en plein air avec Latinomix… Rendez-vous ce dimanche sur la place Ambroise Courtois pour danser de la salsa, kizomba, bachata avant de définitivement clore cet été 2018. Infos ici.

Envie de fleurs ? Rendez-vous au marché aux plantes de Collonges-au-Mont-d’Or, infos ici.

Vous participez à l’un de ces bons plans ? Vous me direz comment c’était alors !

Abonnez-vous à la newsletter !

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Désinscription à tout moment à l'aide des liens prévus ou en nous contactant via newsletter@yiondelyon.fr.