On fait quoi à Lyon ce week-end ? (5, 6 & 7 octobre 2018)

Après une semaine fraîche et fatigante, le week-end arrive enfin et sa dose de bons plans également. Vogue des Marrons, Run In Lyon, street art au Groupama Stadium, galipettes dans l’herbe… On ne va clairement pas s’ennuyer, enjoy !


1. Tradition de l’automne ! La Vogue des Marrons, la célèbre fête foraine de Lyon, est de retour ce week-end sur le plateau de la Croix-Rousse !

Venez profiter des attractions, des stands de jeux, des confiseries, etc… jusqu’au 11 novembre prochain.

Coup d’envoi de la Vogue des Marrons le samedi 6 octobre à partir de 10h !


2. En baskets ! Pendant que certains s’empiffrent de marrons chauds et de churros à la Vogue, d’autres sont en mode protéines et féculents pour le Run In Lyon qui a lieu ce week-end !

S’il est déjà trop tard pour s’inscrire aux courses, vous pourrez toujours profiter du village Run In Lyon installé sur la place Bellecour et de ses nombreuses animations.

Le Village Run In Lyon c’est le vendredi 5 de 10h à 19h et le samedi 6 octobre de 9h à 19h sur la place Bellecour. Courses de 10, 21 et 42km le dimanche 7 octobre.


3. Changer le monde ! Le Gymnase de la Maison Pour Tous – Salle des Rancy accueille ce week-end Une année pour agir, un événement écologique et solidaire.

De nombreuses associations partageront avec vous leurs astuces pour préserver la nature et le climat, favoriser une alimentation saine et écolo, faire grandir les économies alternatives, accueillir les réfugiés, etc…

Une année pour agir c’est le samedi 6 octobre de 15h à 19h au Gymnase de la Maison Pour Tous – Salle des Rancy et l’accès est GRATUIT !


4. I want to ride my bicycle ! Si la course à pied n’est pas vraiment votre truc, vous préférerez peut-être une balade en deux roues avec Convergence Vélo qui est de retour ce week-end !

Organisé par Pignon sur Rue et les associations cyclistes de Lyon, cet événement vous propose d’enfourcher votre monture et de prendre l’un des 25 départs (à retrouver ici) en direction de la place Maréchal Lyautey. Une fois arrivée à cette étape, découvrez le salon de la mobilité électrique et repartez en coeur vers le parc Sergent Blandan pour un goûter géant et de nombreuses animations autour du vélo !

Rendez-vous au salon de la Mobilité Electrique les 6 et 7 octobre de 13h à 18h sur la place Maréchal Lyautey, infos ici. Convergence vélo, c’est le dimanche 7 octobre, infos ici.


5. Street-art au stade ! Le collectif Birdy Kids et le Groupama Stadium s’associent pour vous proposer l’exposition permanente d’art urbain Offside Gallery !

De nombreux artistes ont répondu présents et ont coloré les murs du stade, venez découvrir ces oeuvres ce week-end à l’occasion du vernissage. DJ set, réalisation d’une fresque en live et plein d’autres surprises directement sur place !

Le vernissage de l’Offside Gallery c’est le samedi 6 octobre de 15h à 18h au Groupama Stadium et c’est exceptionnellement GRATUIT ! Si vous n’êtes pas dispo ce week-end, les visites de la galerie seront proposées les mercredis, samedis et dimanche à partir du 20 octobre (tarifs: de 5 à 8€)


6. Prendre soin de soi ! C’est le but de l’événement Lyon Crazy Tour qui est de retour ce week-end pour une troisième édition au Parc de Gerland.

De nombreuses activités gratuites sont proposées pour veiller à son bien-être physique comme psychique: yoga, méditation, jeux et activités manuelles, trampoline, mini-ferme, contes, lectures et musique…

Lyon Crazy Tour c’est le samedi 6 octobre de 14h à 17h30 au Parc de Gerland et c’est GRATUIT !


7. What the fuck ? Un événement un peu foufou se trame ce week-end au Parc de la Tête d’Or… Un concours de roulade !!!

Venez démontrer vos talents, faites les plus belles galipettes et éclatez-vous en famille ou entre potes !

Le concours de roulade c’est le dimanche 7 octobre de 15h à 18h au Parc de la Tête d’Or. Il ne s’agit pas d’un événement officiel mais surtout d’un moment de LOL.

Et sinon…

Dernier week-end pour profiter du festival Les Baguettes Magiques qui met en avant la cuisine chinoise à Lyon, les infos sont à retrouver ici !

Un p’tit ciné-goûter en famille ? L’institut Lumière diffuse le superbe film “Azur et Asmar” dans le cadre de ses séances jeunesse, infos ici.

Vous dites “oui” en 2019 ? Ne loupez pas les Salons du Mariage ce week-end à Eurexpo pour faire le plein d’idées gâteaux, robes, animations, décorations, etc… Infos ici.

Faites le plein de bonnes affaires avec la Brocante Chevreul 2018 ! Plus de 2000 mètres de stands pour fouiller et chiner. Infos ici.

Et puis n’hésitez pas à aller tester mon dernier coup de coeur food, Daddy Poule à Tassin-la-Demi-Lune !

Vous participez à l’un de ces bons plans ? Vous me direz comment c’était alors !

Abonnez-vous à la newsletter !

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Désinscription à tout moment à l'aide des liens prévus ou en nous contactant via newsletter@yiondelyon.fr.