On fait quoi à Lyon ce week-end ? (6, 7 & 8 avril 2018)

Il arrive les amis ! Le premier vrai week-end de printemps où l’on va normalement dépasser les 20°C à Lyon… Danse de la joie ! Profitez-en bien avec ma sélection de bons plans.


1. Le Japon arrive à Lyon ! C’est reparti pour une folle édition de la Japan Touch Haru et de la Geek Touch ce week-end à Eurexpo.

Retrouvez l’un des plus grands espaces de gaming en France, de nombreux exposants autour de la culture geek et japonaise, des concerts, des cosplays, des conférences, des séances de dédicaces et de plein d’autres trucs cool !

La Japan Touch Haru et la Geek Touch c’est le samedi 7 de 11h à 19h et le dimanche 8 avril de 10h à 18h à Eurexpo. Ça coûte de 12 à 15€, GRATUIT pour les -10 ans, billetterie ici.


2. Plus qu’un métier, une passion ! Des artisans et créateurs de la région vous proposent de découvrir leur savoir-faire à l’occasion des journées européennes des métiers d’arts.

Une trentaine de boutiques jouent le jeu à Lyon. Parmi elles retrouvez un luthier, un graveur de médaillon, le restaurateur de la chapelle de l’Hôtel-Dieu, une créatrice de bijoux en cuir, etc…

Retrouvez tous les artisans participants aux journées européennes des métiers d’arts en cliquant ici !


3. Quais du Polar ! À ne surtout pas manquer ce week-end si vous êtes des mordus de littérature d’enquêtes policières, le festival Quais du Polar à Lyon.

Du Palais du Commerce à l’Hôtel de Ville en passant par la Chapelle de la Trinité, la 13ème édition du festival vous emmène dans cinq principaux lieux pour vous faire découvrir le monde du polar, pour rencontrer des auteurs ou encore pour participer à la traditionnelle grande enquête…

Le Festival Quais du Polar c’est ce week-end à Lyon et vous retrouvez tout le programme ici.


4. Comme à Venise ! La cité médiévale de Pérouges vous attend nombreux ce week-end pour la traditionnelle parade vénitienne.

Découvrez de superbes costumes dignes du grand carnaval italien grâce à un défilé ! Ambiance fanfare et bonne humeur garanties.

Crédit photo lofficiel.net

La parade vénitienne c’est le dimanche 8 avril de 10h30 à 11h30 et de 14h30 à 17h30 au coeur de la cité médiévale de Pérouges.


5. Prêt(e)s à chiner ? Avec le Marché de la mode vintage qui est de retour dans un nouveau lieu… La Sucrière !

En plus des 170 exposants d’objets, fringues et autres trucs cool, il y aura également des défilés, du bon son avec des DJ set, un photocall, de la bouffe et des ateliers pour les kids.

Le Marché de la Mode Vintage c’est le samedi 7 de 10h à 21h et le dimanche 8 avril de 10h à 19h à la Sucrière. Ca coûte 5€ en cliquant ici (pré-vente jusqu’au 7 avril).

Et sinon…

Ce week-end il va faire assez beau et chaud alors on en profite pour aller visiter le Palais du Facteur Cheval dans la Drôme ou encore le Jardin Rosa Mir à la Croix-Rousse. Avis aux fans de Kubrick, l’Institut Lumière vous propose de revoir Orange Mécanique et plein d’autres films cultes à l’occasion de Quais Du Polar, infos ici.

Le Mirage Festival est de retour aux Subsistances ! Laissez vous porter par un parcours d’exposition mêlant la réalité au virtuel et restez jusqu’à tard dans la nuit pour les Soirées. Toutes les infos ici.

Et n’oubliez pas de participer à mon concours pour tenter de remporter deux places pour Mini Lyon à Mini World, les résultats arrivent mercredi !

Vous participez à l’un de ces bons plans ? Vous me direz comment c’était alors !

Abonnez-vous à la newsletter !