On fait quoi à Lyon ce week-end ? (7, 8 & 9 septembre 2018)

Alors, dur dur cette semaine de rentrée ? N’y pensez plus et ressortez plutôt vos tongs et vos chapeaux de paille, l’été continue à Lyon ce week-end ! Et quoi de mieux que plein de bons plans pour en profiter au maximum ? Enjoy.


1. Ce week-end, on tupine ! C’est l’une des grandes traditions de la place St-Jean dans le Vieux-Lyon qui accueille chaque année un grand marché de céramiques créées dans les règles de l’art, c’est à dire au four et au feu.

Le thème “Au fil de la terre” a été choisi pour cette 33e édition. Tout au long du week-end, rencontrez les 140 artistes, découvrez leur travail passionnant à travers une expo, des films et d’autres surprises à retrouver directement sur place !

Crédit photo m.lyon-france.fr

Les Tupiniers du Vieux-Lyon c’est le samedi 8 et le dimanche 9 septembre de 9h à 19h sur la Place St-Jean et c’est GRATUIT !


2. Opéra gratuit ! Comme chaque année, l’Opéra de Lyon vous propose de plonger gratuitement dans ses coulisses…

Lors de cette journée portes ouvertes, vous pourrez notamment assister aux répétitions du grand ballet, visionner des extraits de spectacles, visiter la magnifique salle de danse qui surplombe Lyon, découvrir les costumes de scène grâce à une grande expo ou encore profiter du bar des Muses et de sa vue divine.

Crédit photo opera-lyon.com

Dans les Coulisses du Ballet c’est le samedi 8 septembre à partir de 13h, infos ici.


3. I want to ride my bicycle ! Avis aux passionnés de vélos, la Lyon Free Bike est de retour ce week-end avec toujours plus de guidons et de fun !

Pour les motivés, il y a des parcours de 23 à 60km et même une course solidaire avec Rouler pour Elles. Retrouvez le village partenaire au Parc de Gerland avec plein d’animations pour toute la famille, des courses relais et d’autres surprises.

La Lyon Free Bike c’est le samedi 8 et le dimanche 9 septembre, infos et inscriptions en cliquant ici.


4. Bazinga ! Qui n’a pas encore découvert et testé la piscine de boules installée sur la fontaine de la République ? Vite ! Elle vous attend encore jusqu’à dimanche pour du fun assuré !

En plus de la pool party (ou boules party mais je trouvais ça louche), profitez de nombreuses animations, de foodtrucks et de surprises.

Accès GRATUIT tous les jours de 12h à 19h jusqu’au dimanche 9 septembre.


5. Tu tises ou tu pointes ? Une partie de pétanque en buvant un cocktail et en écoutant du son, ça vous dit ? C’est le principe de l’événement Electro Pétanque qui est de retour pour une 10ème édition sur la place Tabareau.

Electro pétanque c’est le dimanche 9 septembre de 12h à 20h sur la place Tabareau et ça coûte 5€ par personne pour participer au tournoi. Plus d’infos ici.

Et sinon…

Envie de chiner ? Direction le Vide-grenier des Pentes ce dimanche ! Infos en cliquant ici.

Pour faire le plein de “oh trop mignon”, ne loupez pas le Salon du Chiot à l’Espace Tête d’Or. Infos ici.

Vous participez à l’un de ces bons plans ? Vous me direz comment c’était alors !

Abonnez-vous à la newsletter !

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Désinscription à tout moment à l'aide des liens prévus ou en nous contactant via newsletter@yiondelyon.fr.