On fait quoi à Lyon ce week-end ? (15, 16 & 17 juin 2018)

Bravo, vous avez vécu à cette semaine bien longue et pas hyper sympa niveau temps. Vous êtes récompensés d’un bon week-end bien mérité et rempli de bons plans pour en profiter un max !


1. Marchons fièrement ! Préparez-vous à voir les rues de Lyon envahies de couleurs, de musique, de bonne humeur et surtout d’amour avec la 23ème Marche des Fiertés LGBTI ce samedi.

Une dizaine de chars vous attendent nombreux, pour montrer au monde qu’il faut être fiers d’être gays, lesbiennes, trans et surtout TOLÉRANTS les uns envers les autres !

La Marche des Fiertés c’est le samedi 16 juin à Lyon avec un départ prévu de la place Bellecour à 14h.


2. Fouilles antiques ! Rentrez dans la peau d’Indiana Jones ce week-end à l’occasion des journées nationales de l’archéologie qui investissent plusieurs lieux historiques de Lyon.

Parmi eux, le Musée de l’Antiquaille, l’Amphithéâtre des Trois Gaules, l’Aqueduc Romain du Gier ou encore le jardin archéologique Saint-Jean. Ateliers ludiques pour petits et grands, visites guidées et rencontres avec des archéologues au programme.


Les journées nationales d’archéologie c’est tout ce week-end, c’est GRATUIT et le programme complet est à retrouver ici !


3. Spleeeeendide ! Une soirée ciné avec Jim Carrey, ça vous dit ? L’Institut Lumière propose une nuit marathon avec quatre films à la suite. Dumb and Dumber, Eternal sunshine of the Spotless Mind, The Mask et enfin Fou(s) d’Irène. Prêts à tenir le coup jusqu’à l’aube ?

La Nuit Jim Carey c’est le samedi 16 juin dès 20h30 et ça coûte 17€ sur la billetterie ici. Restauration sur place et petit-déjeuner pour les plus courageux !


4. Musique & jeux ! Le Festival de la Croix-Rousse souffle ses dix bougies cette année avec une nouvelle édition toujours aussi sympa et pleine de surprises.

Rendez-vous nombreux au Jardin des Chartreux pour des ateliers spectacles, cuisine, théâtre, DIY, jeux pour les petits (et notamment un pinãta géante j’adore), espace lecture et bien sûr des concerts !

Le Festival de la Croix-Rousse c’est le samedi 16 de 14h à minuit et le dimanche 17 juin de 14h à 22h. C’est GRATUIT, tout le programme ici.


5. Du rooooooock ! Rendez-vous ce week-end aux Puces du Canal à Villeurbanne pour une vente aux enchères pas comme les autres dans le cadre de la Foire de Lyon !

Philippe Manoeuvre, pro du rock en personne, vous racontera l’histoire de nombreux objets de l’exposition “Rock Story”. Vinyles, affiches de concerts, photos d’artistes et plein d’autres souvenirs à dénicher.

La vente aux enchères “Rock Story” c’est le dimanche 17 juin dès 15h aux Puces du Canal, accès GRATUIT.


6. Dis camion ! Avis aux fans de gros engins, ce week-end le Monster Jam est de retour au Groupama Stadium.

Des gigantesques 4X4 américains feront des figures incroyables devant vos yeux et écraseront d’autres véhicules, grands moments de spectacle en prévision !

Le Monster Jam c’est le samedi 16 juin au Groupama Stadium à 17h et il reste des places à 10€ en cliquant ici.

Et sinon…

Attaquez le week-end avec une bonne action. A l’occasion de la Journée Mondiale des Donneurs de Sang, l’Hôtel de Ville vous accueille ce vendredi pour faire un geste solidaire qui contribue chaque année à soigner un million de malades. Infos ici.

MONDIAL !!! L’équipe de France joue son premier match ce samedi à 12h contre l’Australie ! Portez fièrement les couleurs bleu blanc rouge chez vous ou bien dans l’un des bars lyonnais qui diffusent le match sur grand écran. Toutes les retransmissions sont à retrouver ici. ALLEZ LES BLEUS !

Ne loupez pas Vaisetival ce week-end dans le 9ème arrondissement de Lyon ! Braderie festive au programme, infos ici.

Et bien sûr, bonne fête à tous les PAPAS ! C’est ce dimanche donc n’oubliez pas 😉

Vous participez à l’un de ces bons plans ? Vous me direz comment c’était alors !

Abonnez-vous à la newsletter !

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Désinscription à tout moment à l'aide des liens prévus ou en nous contactant via newsletter@yiondelyon.fr.