On fait quoi à Lyon ce week-end ? (1er, 2 & 3 juin 2018)

1. Tous au(x) jardin(s) ! Comme chaque année début juin, l’événement Rendez-vous aux Jardins vous propose de découvrir des espaces verts secrets partout en France. Le thème de cette édition 2018 ? L’Europe au jardin !

Parmi ces lieux idylliques, retrouvez le jardin de Jocelyne et Victor à Chaponost, le Parc du Clos Pichat au Bois d’Oingt, le jardin collectif de Thurins (à Thurins, haha), le parc de la Villa Monoyer dans le 3e arrondissement de Lyon ou encore le jardin botanique du Parc de la Tête d’Or qui propose des visites guidées gratuites.

Les Rendez-vous aux Jardins c’est tout ce week-end, c’est GRATUIT et vous retrouvez une carte interactive des jardins participants en cliquant ici.


2. Finally ! Qui dit retour des beaux jours dit retour des cinémas en plein air, ouiii ! En attendant ma big sélection pour tout l’été, on attaque avec La La Land projeté ce vendredi soir à Caluire ! Comment dire non à Ryan Gosling et Emma Stone sur grand écran et GRATUITEMENT ? Je ne vois vraiment pas (ah si les Bleus en match amical peut-être ?)

La La Land en ciné plein air c’est ce vendredi 1er juin à 22h sur la place Gutenberg à Caluire.


3. Pimpon pimpon ! Ne loupez pas les portes ouvertes de la caserne de Cusset à Villeurbanne ce samedi !

Petits et grands pourront découvrir le métier de pompier grâce à de nombreuses animations. Montée d’échelle, atelier secourisme, visites de la caserne, buvette, atelier avec des chiens professionnels, etc…

Les Portes Ouvertes de la Caserne de Cusset c’est le samedi 2 juin de 10h à 19h et c’est GRATUIT. 11 rue Baudin, Villeurbanne.


4. Comme chez vous, à l’Opéra ! C’est parti pour un week-end sous le signe de la culture, l’événement Dans les Coulisses de l’Opéra est de retour.

De nombreux ateliers en lien autour du spectacle vous sont proposés (dépêchez-vous de réserver avant que tout soit complet) ! Et bien sûr visitez l’Opéra de Lyon, participez à des quizz musicaux, chantez avec une chorale… Encore un programme bien sympa, comme on les aime.

Dans les coulisses de l’Opéra c’est le samedi 2 juin de 14h à 23h30, c’est GRATUIT et vous retrouvez tout le programme en cliquant ici.


5. À tribord toute ! Le Pardon des Mariniers jette l’ancre à Confluence pour une 22ème édition ! Cette journée aux airs de vacances sera l’occasion de participer à de nombreuses animations: bénédiction de bateaux, spectacles nautiques, croisières sur la Saône, démonstrations de joutes ou encore défilé de bateaux colorés !

Le Pardon des Mariniers c’est le dimanche 3 juin de 9h3à à 19h sur la place Nautique à Confluence, c’est GRATUIT.


6. 20 ans déjà ! Venez fêter l’anniversaire du festival 6e continent avec un concert bien roots au parc de Gerland ! Retrouvez le Peuple de l’Herbe et Sergent Garcia en live et des DJs pour tenir jusqu’au petit matin.

Les festivités continuent le lendemain avec l’événement Tous à la Guill’ qui propose des spectacles, des concerts, des expos et plein d’autres surprises dans une cinquantaine de lieux différents !

Pour tout savoir sur le Festival 6e Continent et Tous à la Guill’, cliquez ici. Événement à prix libre.


7. A la recherche des pioupious ! Vous connaissez sans doute le collectif Birdy Kids et ses fameuses fresques colorées installées un petit peu partout dans Lyon. Le fondateur Pec, qui vole maintenant en solo, vous propose une grande chasse au trésor dès ce vendredi 1er juin !

69 “brik à oiseaux Knar” ont été cachées dans les rues lyonnaises. Trouvez-les, prenez-vous en photo avec et postez votre cliché sur Instagram avec le hashtag #LesBrikdePEC pour tenter de gagner une toile de l’artiste.

Bonne chasse !

Et sinon…

Envie d’une journée familiale et champêtre ? Direction la Fête de Méginand à Tassin-la-demi-lune, infos ici.

Rendez-vous dans les pentes pour Art Pentes, un événement qui réuni près d’une cinquantaine d’exposants et de créateurs pour dénicher de beaux objets. Infos ici.

Et enfin mettez vous au golf ce week-end ! A 200 jours de la Ryder Cup, l’événement incontournable du golf, la Fédération Française de Golf vous propose de découvrir gratuitement ce sport sur la place des Terreaux grâce à de nombreux ateliers. Infos ici.

Vous participez à l’un de ces bons plans ? Vous me direz comment c’était alors !

Abonnez-vous à la newsletter !

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Désinscription à tout moment à l'aide des liens prévus ou en nous contactant via newsletter@yiondelyon.fr.