On fait quoi à Lyon ce week-end ? (22, 23 & 24 juin 2018)

Premier vrai week-end de l’été les amis ! OUI ! On en profite jusqu’au bout avec plein de bons plans à faire à Lyon et dans sa région. 100% certifié sélectionnés avec amour.


1. Nom-nom-nom ! La street-food est à l’honneur ce week-end avec la première édition du Confluence Food Festival ! Cet événement gourmand à souhait vous propose des dégustations, des ateliers culinaires (décoration de cupcakes, mixologie, fabrication de baos, etc…) et des rencontres !

Les enseignes food du centre commercial seront ravis de vous accueillir, tout comme les nombreux restaurateurs lyonnais (notamment The New World Smoke, Bistro Zakka et une douzaine d’autres) situés en extérieur, sur les bords de la darse.

Confluence Food Festival c’est jusqu’au dimanche 24 juin et le programme complet est à retrouver ici.


2. Movie night ! En attendant ma BIG sélection de cinéma en plein air qui arrive bientôt sur le blog, je vous propose une séance bien sympa pour ce week-end !

Direction le Parc des Berges à Caluire pour découvrir ou revoir en famille le film Tous en Scène. Plein d’animaux qui montent une comédie musicale à Broadway, on aime non ?

Tous en Scène en ciné plein air c’est le samedi 23 juin à 22h30 au Parc des Berges de Saint-Clair à Caluire et c’est GRATUIT !


3. Motivation ! Et si vous participiez à une journée sportive gratuite et en plein air dans un endroit verdoyant de Lyon ? En voilà une chouette idée, merci Cerisaie en Sport qui est de retour avec un programme alléchant.

Testez plus d’une vingtaine de disciplines gratuitement, rencontrez des sportifs de haut niveau et profitez de nombreuses animations autour du sport, du bien-être ou encore de l’alimentation. Il y aura d’ailleurs plein de choses à manger sur place pour les plus affamés (ça creuse le sport !).

Cerisaie en Sport c’est le samedi 23 juin de 10h à 19h au Parc de la Cerisaie à Lyon et c’est GRATUIT.


Vieux-Lyon festif ! Il y aura des rires, de la musique, des spectacles et plein d’autres surprises ce week-end sur la place Saint-Jean à l’occasion de la Fête du Quartier Vieux-Lyon.

Rendez-vous nombreux pour profiter des jeux, des concerts, des bonnes choses à boire et à manger, etc…

La Fête de Quartier du Vieux-Lyon c’est le samedi 23 juin de 16h à minuit et c’est GRATUIT !


5. Très FORT ! Voici l’un de mes coups de coeur pour ces bons plans week-end, l’événement Fort en Bal(l)ade qui vous propose de découvrir le Fort de Feyzin, un lieu emblématique du patrimoine construit au 19ème siècle.

Des animations, des concerts et des spectacles sont au programme pour passer une journée festival dans un endroit peu habituel !

Fort en Bal(l)ade c’est le dimanche 24 juin de 10h30 à 18h et c’est GRATUIT ! Plus d’infos ici.


6. Le Monde au coeur de Lyon ! Un air de voyage s’installe ce week-end sur la place Bellecour avec les Fêtes Consulaires qui réunissent plus de 50 consulats venant de toute la planète.

Défilés en costumes traditionnels, découvertes de chants et d’instruments, démonstrations de danses, dégustations, expositions d’artistes… Un programme riche vous attend afin de vous faire découvrir des cultures du monde entier.

Les Fêtes Consulaires c’est le samedi 23 de 11h à 19h et le dimanche 24 juin de 11h à 18h sur la place Bellecour et c’est GRATUIT ! Programme complet ici.


7. Here I go again ! Je vous parlais cette semaine d’un ciné-karaoké Mamma Mia qui aura lieu début juillet à Lyon, et ça commence dès ce week-end pour nos amis du Beaujolais.

Vous allez pouvoir chanter bien fort les chansons d’ABBA en choeur avec les acteurs du film, bon délire non ?

Mamma Mia en ciné-karaoké c’est le samedi 23 juin à 16h à la Médiathèque Joseph-Rosselli à Belleville-sur-Saône et c’est GRATUIT.

Et sinon…

Fans de la youtubeuse EnjoyPhoenix ? Elle sera ce samedi 23 juin en séance de dédicaces à la FNAC Bellecour pour son livre du Meilleur Pâtissier, l’émission d’M6 qu’elle a remportée il y a quelques mois. Infos ici.

Le Pathé Vaise vous propose une journée cinéma 100% kids ce dimanche ! Films jeunesse (Les Indestructibles 2, Maya l’Abeille 2 et Edward aux mains d’argent), animations et cadeaux au programme ! Infos ici.

Vous participez à l’un de ces bons plans ? Vous me direz comment c’était alors !

Abonnez-vous à la newsletter !

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Désinscription à tout moment à l'aide des liens prévus ou en nous contactant via newsletter@yiondelyon.fr.