On fait quoi à Lyon ce week-end ? (29, 30 juin & 1er juillet 2018)

Dernier week-end du mois de juin les amis ! Vous la sentez cette bonne odeur de vacances qui chatouille vos narines ? Profitez-en bien avec ma sélection de bons plans à Lyon et dans sa région !


1. Let’s roll ! Le roller est mis à l’honneur ce week-end avec la toute première édition de la Roller Week à Lyon !

Rendez-vous très nombreux sur le parvis du Palais des Sports de Gerland pour de nombreuses activités et initiations autour des sports à roulettes (skate, roller, rink hockey, etc…).

Pour tout savoir sur le programme de la Roller Week, cliquez ici !


2. Un jardin dans la ville ! Pour la cinquième année de suite, vous avez rendez-vous avec la Garden Party de la rue d’Austerlitz pour bien démarrer le week-end…

Sessions chill dans des jolis transats sur une plage aménagée en bas de la rue, espaces jeux pour les enfants, la traditionnelle course de garçons de café, une paëlla géante et autre délices de street-food et PLEIN de surprises sont au programme !
Crédit photo les-transats.com

La Garden Party de la rue d’Austerlitz c’est ce vendredi 29 juin de 16h à 23h dans le quartier de la Croix-Rousse et c’est bien sûr GRATUIT !


3. Esprit guinguette dans les pentes ! Décidément ce week-end, tous les chemins mènent vers la Croix-Rousse et vers ses pentes qui deviennent entièrement piétonnes à l’occasion de Quartier Guinguette.

Terrasses éphémères, mini kermesse, street art dans les pentes, ateliers DIY, espace food et jeux pour tous, open air du Village des Créateurs… Je le sens bien cet événement !

Quartier Guinguette dans les Pentes Piétonnes c’est le samedi 30 juin de 14h à 19h, c’est GRATUIT et vous retrouvez le programme complet ici.


4. PLOUF ! Il va encore faire TRÈS chaud ce week-end alors profitez-en pour vous accorder une bonne pause rafraîchissante au Gliss’On à St-Priest.

Gliss’On c’est quoi ? Un toboggan de 75 mètres qui va plaire aux petits, comme aux grands… On descend sur une bouée, sur le ventre ou tout simplement sur les fesses et surtout on s’éclate ! Sur place, retrouvez également plein d’activités comme du paintball, du paddle et du badminton.

Le toboggan sera présent tout l’été à St-Priest, infos et billetterie ici.


5. Molkky au Zénith ! Good news les amis, un nouvel espace vert vient d’ouvrir à Lyon ! Au revoir l’ancienne friche RVI du 3ème et bonjour le Parc du Zénith. Ce nouveau lieu de détente propose à tous des tables de ping-pong et d’échecs ainsi qu’un jardin partagé.

Pour fêter l’arrivée de ce nouveau parc, une grosse session de molkky est organisée ce samedi et c’est GRATUIT !

Infos ici.


6. Un bon plan pour la bonne cause ! Rendez-vous à Rillieux ce week-end pour la deuxième édition de “Bouge Toi le Fort” !

Le principe ? Une course d’obstacles d’environ 6km dans le fort de Vancia dont certaines épreuves dans la boue… Les fonds récoltés lors de cet événement serviront à entretenir ce fort militaire bâti au XIXè siècle.

Bouge Toi le Fort 2 c’est le dimanche 1er juillet de 9h à 17h au Fort de Vancia à Rillieux. Ça coûte 20€ par personne et les inscriptions c’est par ici !

Et sinon…

Rendez-vous à Vaise pour l’événement “Une nuit à la bibliothèque” ! La bibliothèque de Vaise vous ouvre ses portes de 16h à 23h ce samedi avec au programme le match des bleus sur grand écran, spectacle en plein air, quizz, jeux, ateliers et plein d’autres choses sympa ! Infos ici.

Le Parc du Centre Social Champvert vous propose son cirque d’été ce samedi avec des ateliers parents-enfants de 18h à 21h suivis d’une soirée dansante ! Infos ici.

Et enfin on n’oublie pas les cinés en plein air ! Vous avez rendez-vous avec les films “La Vache” et “Le Kid” à Bron et dans le 9ème arrondissement de Lyon. Retrouvez le programme complet des séances en plein air dans la région en cliquant ici.

Vous participez à l’un de ces bons plans ? Vous me direz comment c’était alors !

Abonnez-vous à la newsletter !

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Désinscription à tout moment à l'aide des liens prévus ou en nous contactant via newsletter@yiondelyon.fr.