On fait quoi à Lyon ce week-end ? (8, 9 & 10 juin 2018)

1. Plaisir de lire ! Avis aux fans de bande-dessinées, le Lyon BD Festival c’est tout ce week-end. Plus de 200 auteurs vous attendent dans toute la ville, au Musée des Beaux-Arts, à l’Hôtel de Ville, à l’Opéra, à la Comédie Odéon, à la FNAC Bellecour, au Palais du Commerce mais aussi dans de nombreux autres lieux comme les musées ou encore les cinémas.

Pour les petits, l’Hôtel de Ville accueille le Lyon BD Junior, un festival à leur échelle qui propose plein d’animations autour de la bande-dessinée.  Fresque géante et interactive, écriture d’histoires et bien sûr un coin lecture pour profiter de tous les ouvrages gratuitement !

Le Lyon BD Festival c’est tout ce week-end, retrouvez le programme complet ici.


2. Fiesta sur le plateau ! C’est sous un beau soleil que vous pourrez profiter de l’événement Croix-Rousse en fête ce week-end !

En plus du vide-grenier, du déballage des commerçants du quartier, et des expos ventes, retrouvez également de nombreuses animations. Tours en calèches, cray pinpong, chasse au trésor, château gonflable ou encore pêche aux canards sont prévues pour les plus jeunes !

Croix-Rousse en fête c’est le samedi 9 juin de 9h à 19h et c’est GRATUIT !


3. Ramène sa fraise ! Voici le nom bien frais du nouveau festival du quartier Monplaisir qui arrive… ce week-end ! Au premier abord, on se dit “thème fraises miam” mais c’est encore mieux que ça ! C’est un véritable festival de rosé qui vous attend sur la place Ambroise Courtois.

Le principe est plutôt cool! On achète un verre à 5€ et on déguste gratuitement les productions d’une douzaine de domaines français. Après avoir bien bu, direction le parcours du goût “à vos papilles” installé juste à côté pour gagner des petits cadeaux, participer à des jeux et assister à des show culinaires !

Monplaisir ramène sa fraise c’est le samedi 9 juin de 10h à 18h sur la place Ambroise Courtois et c’est GRATUIT.


4. Shopping musical ! Le Slo living hostel reçoit ce week-end un vide-dressing sonore, le mix parfait entre stands de créateurs, food et DJ set tropical !

Parmi les petits trésors sur place, retrouvez des vêtements d’été stylés à petits prix, de la sérigraphie et papeterie, de la déco, des accessoires, etc…

Le vide-dressing sonore c’est le samedi 9 juin au Slo Living Hostel de 11h30 à 20h30 et l’entrée est GRATUITE !


5. Week-end animal ! Les amis du Zoo de Lyon vous invitent au Week-end de la conserverie. Un événement très chouette pour tout savoir sur les animaux résidants du Parc de la Tête d’Or (modes de vie, alimentation, etc…) mais pas que.

Une dizaine d’associations oeuvrant dans le monde entier pour la bio-diversité vous feront découvrir leurs méthodes à travers des animations, des jeux, des histoires contées et plein d’autres surprises.

Le week-end de la conservation c’est le samedi 9 et le dimanche 10 juin de 10h30 à 17h30 au Parc de la Tête d’Or !

Et sinon…

Envie de danser pour la bonne cause ? Marin, le jeune lyonnais qui avait été tabassé, vous invite à une grande zumba night ! En y participant, vous ferez un don à son association. Infos ici.

Une brocante comme on les aime ! Rendez-vous rue Jean Jaurès et avenue de Saxe pour une grande brocante/vide-grenier où plus de 500 exposants vous attendent. Infos ici.

Un nouvel événement bien alléchant se prépare, le Social Palace ! Ce festival vous propose de nombreux spectacles durant tout le week-end, infos ici.

Allez les bleus ! L’équipe de France joue ce week-end son dernier match de préparation avant le Mondial ici-même, au Groupama Stadium ! Bon match à tous (depuis le stade ou la télé) !

Et puis comme il va faire beau et chaud ce week-end, on se fait un petit plaisir comme une bubble gaufre de chez YAOZ.

Vous participez à l’un de ces bons plans ? Vous me direz comment c’était alors !

Abonnez-vous à la newsletter !

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Désinscription à tout moment à l'aide des liens prévus ou en nous contactant via newsletter@yiondelyon.fr.