Balade touristique de Lyon en triporteur avec Cyclopolitain

J’ai testé pour vous… Une visite touristique de Lyon dans un triporteur Cyclopolitain, un drôle de vélo où quelqu’un pédale pour vous ! Une bonne balade de feignants comme je les aime.

La balade Cyclopolitain

Un vélo électrique doté d’une banquette, dites bonjour au triporteur ! Le rendez-vous est donné place Bellecour, c’est là que l’on retrouve Aurélien et son bolide. On s’installe derrière lui et c’est parti pour la visite “Lyon Historique” ! Sans effectuer le moindre effort, on (re)découvre les lieux emblématiques de la ville de Lyon.

Le parcours entre La Presqu’Île (Bellecour, Terreaux, Jacobins, Célestins, les murs peints) et le Vieux-Lyon nous offre de nombreuses anecdotes historiques sur les lyonnais et leur mode de vie, de la renaissance à aujourd’hui. Sur le chemin, on n’hésite pas à descendre du triporteur pour se perdre dans les traboules ou encore se lécher les doigts en lisant les cartes des restaurants rue Duboeuf…

Alors ?

J’ai beaucoup aimé cette visite guidée qui permet de voir beaucoup de choses en seulement une heure. C’est l’activité parfaite pour ceux qui viennent découvrir Lyon lors d’un week-end et une bonne idée cadeau ! Car même si vous offrez cette balade à quelqu’un de la région, on prend toujours plaisir à admirer sa ville et à découvrir de nouvelles anecdotes.

Petit conseil si jamais vous ne supportez pas bien la foule, évitez de réserver votre visite un samedi ensoleillé… La traversée dans la rue St-Jean risque d’être un petit peu mouvementée sinon (haha) !

Cyclopolitain

Site internet / Page facebook

Balades de 1h à 40€ pour 2 personnes

Balades de 2h à 70€ pour 2 personnes

Abonnez-vous à la newsletter !

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Désinscription à tout moment à l'aide des liens prévus ou en nous contactant via newsletter@yiondelyon.fr.