Hanoï Cà Phê, le nouveau spot sympa de la Confluence

Il y a une nouveauté du côté de la Confluence, le restaurant Hanoï Cà Phê ! Déjà connue des parisiens, cette cantine vietnamienne est maintenant accessible aux Lyonnais au deuxième étage du centre commercial.


Ça faisait un moment que j’attendais l’ouverture d’Hanoï Cà Phê alors dès que l’enseigne a commencer à accueillir ses premiers clients, je ne me suis pas faite attendre longtemps ! Cette aventure démarre par une grande porte rouge, il faut la pousser pour découvrir la salle pleine de vie.

La décoration est vraiment jolie, on peut notamment retrouver des produits asiatiques aux packaging colorés, des chaises originales rappelant les baguettes, du papier peint traditionnel revisité. On a les yeux rivés sur la cuisine ouverte, encadrée par une maisonnette rouge. A première vue, ce nouvel endroit a tout pour plaire.

Avant de se péter le bide, on commande à boire tout de même ! L’occasion de tester le Bubble Vài, un cocktail au jus de litchi, citron vert et surtout des perles saveurs passion. Une réussite, je vous le conseille grandement ! Parmi les autres boissons au choix, il y a bien évidemment pas mal de cocktails qui font la différence et même des mojitos aux saveurs asiatiques.

On a faim !

J’ai envie de tout tester mais mon budget ne me le permet pas. Disons-le, c’est pas donné donné chez Hanoï Cà Phê. Je jette mon dévolu sur des nems au quinoa et à la vache qui rit (oui oui), sur un bo bun au boeuf et sauce saté ainsi qu’une marmite de cabillaud au lait de coco, citronnelle et riz vapeur.

J’ai beaucoup aimé les nems, le goût est vraiment inattendu quand on est un inconditionnel des nems traditionnels à la viande. Concernant le bo bun, les saveurs étaient là même si j’ai trouvé un peu bizarre le fait de jeter des branches de menthe dans le bol, sans enlever les feuilles. Ce serait bête de s’étouffer !

Un peu moins enthousiaste avec le poisson, la texture n’était pas folle (frais ou surgelé ?). Le riz n’était pas hyper chaud. La sauce et ses condiments étaient en tout cas très bons !

Verdict… J’ai bien aimé Hanoï Cà Phê malgré les tarifs. 57€ pour un déjeuner avec une entrée, deux plats et deux boissons, je trouve cela un peu cher. Je pense que je reviendrai pour boire des coups, la carte des cocktails est vraiment sympa !

Hanoï Cà Phê,

Centre commercial de la Confluence

69002 Lyon.