Je me suis envoyée en l’air avec iFly Lyon à Saint-Priest !

Tu t’envoles, tu t’envoles, tu t’envoles, tu t’envoooooles ! Je commence cet article avec une citation de Peter Pan, tout va bien. Je vous parle aujourd’hui du baptême de chute libre que j’ai eu la chance de faire il y a quelques semaines du côté d’Ifly à Saint-Priest.

Briefing sécurité

Tout commence par une sessions d’informations très importantes avec notre adorable moniteur, William. Le positionnement, les bons réflexes à avoir dans la soufflerie, la mise en place de l’équipement… Tout est expliqué par l’équipe d’iFly et par des vidéos.

Autant vous dire qu’il ne faut pas piquer du nez pendant ces précieux conseils pour éviter tout malheur durant le baptême.

Equipement

Une fois briefés, c’est parti pour enfiler la tenue de warrior ! La combinaison iFly, les boules quies pour protéger ses oreilles du bruit de la soufflerie, un casque et enfin des lunettes pour éviter de chialer comme quand on épluche des oignons. Maintenant qu’on est READY, il est enfin temps d’entrer dans le SAS de la soufflerie…

Jack, je vole !

Voler, ça a toujours été l’un de mes rêves les plus fous et je l’ai ENFIN réalisé grâce à iFly. Mais quand on entre pour la première fois dans la soufflerie, on fait moins les malins d’un coup ! La sensation est tellement inhabituelle qu’il faut bien quelques secondes pour s’adapter au souffle mais une fois qu’on a trouvé la bonne position, c’est magique !

Le baptême de chute libre se déroule en deux phases d’une minute seulement, ça paraît court mais quand on le fait, pas du tout. Lors de ma première minute de vol, j’ai donc tâté le terrain avant la FOLIE du fly-up au second tour. Le fly-up, qu’est-ce que c’est ? Il s’agit d’un décollage vertical, le moniteur vous emmène tout en haut de la colonne de souffle, soit treize mètres au dessus du sol !!! La sensation était juste incroyable.

Et après ?

L’équipe d’iFly vous remet votre diplôme de chute libre, vous pouvez également repartir avec une photo et/ou vidéo souvenir ! Une fois le baptême de chute libre en poche, on peut retenter l’expérience avec des durées plus longues et des figures sympa).

Je tiens à remercier toute l’équipe d’iFly qui a été aux petits soins et tout particulièrement William, notre moniteur qui a su me rassurer quand il fallait (et me rattraper quand j’ai failli tomber à cause d’un faux mouvement). Une activité que je vous conseille !

iFly Lyon,

48 Ancienne Route de Grenoble

69800 Saint-Priest.

Abonnez-vous à la newsletter !