La Mère Suzette, l’adresse bretonne à la Croix-Rousse

Restaurant la Mère Suzette, galettes salées.

Les amoureux de crêpes sont ravis depuis que le restaurant de la Mère Suzette a ouvert ses portes cet été. Décidément, après le Desjeuneur, la Croix-Rousse regorge de nouvelles petites adresses très sympa.

La cuisine de la Mère Suzette

Bien évidemment, les galettes bretonnes sont les stars du restaurant. Près d’une quinzaine de recettes sont proposées mais comme précisé sur la carte: “il n’y a pas que des galettes chez Suzette” ! Vous pouvez également opter pour de bonnes moules frites, une autre spécialité bretonne !

Je choisis la formule du jour à 12€. Elle comprend une galette salée au champignons, bacon, emmental et pommes de terre et une crêpe sucrée au caramel beurre salé. On n’oublie pas le petit pichet de cidre brut, la base. Mon plat était vraiment très bon, une galette gouteuse et généreuse. Il manquait juste un tout petit peu d’assaisonnement sur les pommes de terre. En tout cas la crêpe sucrée, elle, était délicieuse !

La belle déco de la Mère Suzette

En plus de faire des bonnes crêpes, la Mère Suzette a aussi bon goût pour la décoration. Les poutres du plafond cohabitent avec des plantes vertes tombantes donnant un côté végétal à la pièce. Le papier peint fleuri vintage, le mobilier en bois et les cadres à dorure se marient parfaitement avec un côté plus moderne marqué par une verrière transparente et des lampes tombantes à filaments.

J’ai aimé avoir le choix dans ce restaurant. Nous pouvions déjeuner sur la terrasse de devant, avec ses jolies petites tables et chaises bleu pastel, à l’intérieur et dans une autre terrasse ! Une cour dallée très mignonne où des aromates et autres plantes sont cultivées par l’équipe du restaurant.

En bref

Je ne vais pas souvent manger des crêpes au restaurant mais je peux vous dire que tout cela va changer à présent ! J’ai vraiment aimé l’ambiance de la Mère Suzette, son personnel au petit soin, sa décoration géniale et sa cuisine, alors j’y retournerai plus souvent. Vive les galettes, vive le cidre et surtout vive la Bretagne !

La Mère Suzette,

17 rue d’Austerlitz 69004 Lyon.

Page facebook