Gagnez votre partie de Lancer de Hache pour trois personnes !

 

CONCOURS du 15/05/18

Gagnez votre partie de lancer de hache pour trois personnes (valeur 50€). Pour jouer:

  • Likez ma page facebook Yion De Lyon
  • Likez, commentez et partagez le postGagnez votre partie de Lancer de Hache pour trois personnes !
  • Et rendez-vous lundi 21/05/18 pour le tirage au sort ! Les résultats seront affichés dans la partie commentaires du post facebook.

Bonne chance !

ARTICLE INITIALEMENT POSTÉ LE 20 FÉVRIER 2018

Je vous en parlais il y a quelques semaines ici sur Yion De Lyon, l’arrivée du premier centre de lancer de hache à Lyon ! Il a ouvert ses portes le mardi 13 février 2018 dans la rue de l’Épée, juste en face de la Taverne Gutenberg et sa fresque colorée signée Birdy Kids.

Lancer de Hache, c’est le bébé de Mélody et Florent qui sont déjà maîtres dans l’art du loisirs à Lyon puisqu’ils tiennent également LyonEscapeGame dans le 1er arrondissement.


Briefing et sécurité

Avant de se mettre en mode bûcheron, un petit speech sur les règles du jeu s’impose ! Ne pas venir après avoir bien bu à l’apéro, avoir des chaussures fermées (même en été), respecter les espaces de sécurité… Des choses basiques mais toujours importantes à rappeler avant de prendre la hache à la main.

Chez Lancer de Hache, on retrouve six pistes pour s’adonner à ce sport originaire d’outre-atlantique. Chaque box a sa hache et à chaque fois qu’on l’utilise, il faut la reposer dans son socle afin d’éviter un drame en se la passant directement. Okay, maintenant qu’on est bien briefés, on peut passer à la pratique !

Visez la cible

La règle du jeu est simple, il faut réussir à planter la hache dans la cible en bois. Pour cela, il faut plier son bras en angle droit et faire un mouvement du poignet pour envoyer avec force la hache. Facile ? Pas tant que ça ! Il faut s’entraîner un peu avant de réussir l’exploit (ne soyez pas frustrés si elle se cogne contre les parois ou tombe dans la sciure au sol, c’est NORMAL).

Au bout de vingt minutes de training, on passe au mode compétition ! Lancer de Hache met à votre disposition des feuilles de score pour s’affronter entre potes (zone blanche = 1 point, zone noire = 2 points, zone blanche entre noir et bleu = 3 points, zone bleue = 4 points, zone blanche entre bleu et rouge = 5 points, zone rouge = 6 points).

J’ai réussi à atteindre 6 points, HALLELUJAH !

En bref

Une expérience bien insolite comme je les adore ! J’aurais aimé un peu de musique en fond sonore, mais j’imagine que l’équipe de Lancer de Hache en a déjà plein le crâne avec les bruits de haches qui se plantent dans les cibles donc ce n’est pas un point rédhibitoire.

Merci à Stéphanie pour son super accueil et pour la boisson fraîche qui est bien passée après l’effort.

Abonnez-vous à la newsletter !