Les Baguettes Magiques, le festival de la gastronomie Chinoise

Avis aux amateurs de gastronomie chinoise ! Le Nouvel Institut Franco-Chinois lance à partir de ce mardi 14 novembre la deuxième édition du Festival “Baguettes Magiques”. De nombreux restaurants lyonnais et d’autres établissements proposent de faire découvrir la vraie cuisine chinoise à vos papilles !

Le Festival “Baguettes Magiques”

En plus d’être la capitale de la gastronomie, Lyon devient également le quartier général de la nourriture asiatique et plus précisément chinoise du 14 au 24 novembre 2017. Des chefs français et chinois s’associent sur le thème du bio et du local, une nouveauté pour nos amis chinois qui commencent tout juste à suivre ce modèle.

Alors comment cuisiner un plat aux saveurs asiatiques avec des produits de la région lyonnaise ? Comment associer le thé à des plats salés ? Comment cuisiner des mets chinois en fonction des saisons ? Vous aurez des réponses à toutes ces questions grâce à des ateliers culinaires, des rencontres hors-norme et des événements dans toute la ville.

Les événements au programme ?

La soirée de lancement est prévue ce mardi soir au Mob Hôtel dans le quartier de la Confluence? Trois chefs seront aux commandes d’un menu spécial pour fêter le début du festival.

Au Nouvel Institut Franco-Chinois pardi ! Une grande journée portes ouvertes est organisée le samedi 18 novembre. Vous profiterez d’une boutique éphémère, d’un stand de gastronomie chinoise, d’ateliers kids, de dégustations de thé et de plein d’autres surprises.

Un concours de cuisine ouvert à tous est également au programme du festival. Ce sera le mardi 21 novembre à l’Institut Paul Bocuse sur la place Bellecour.

Les restaurants partenaires

Pendant toute la durée du festival, une douzaine d’établissements lyonnais mettent à l’honneur la gastronomie chinoise dans vos assiettes.

Mob Hotel, Manto, Café Arsène, Chez Riz, APIALES, Traboule Kitchen, Bistrot du Potager, Kitchen Café, In Cuisine, Bones and Bottles, À La Piscine… Le mot d’ordre pour ces dix prochains jours, c’est RÉGALEZ-VOUS !

Festival les Baguettes Magiques

Du 14 au 24 novembre 2017

Tout le programme ici.