Un match au Parc Olympique Lyonnais, ça donne quoi ?

Sortie de couple pour un dimanche soir… Tout de suite on pense à un petit resto ou encore à un ciné ?
Et bien non ! Telle une meuf en or, j’ai emmené mon copain au nouveau stade de Lyon, pour assiter à un match au Parc Olympique Lyonnais, la rencontre entre l’OL et l’OM.

Découverte du nouveau stade de l’OL

On prend la voiture jusqu’au parking de Meyzieu-les-Panettes et on emprunte ensuite une navette qui nous emmène tout droit à Décines, au Stade des Lumières. Alors oui, c’est loin comparé à Gerland, mais franchement c’est plutôt bien organisé.

Une fois entrés dans l’enceinte, une impression de grandeur se fait sentir. Ce nouveau stade est énorme.

Après avoir vu un joli tifo des Bad Gones, le match peut enfin commencer. Le “ahouuuuh” des supporters et les claquements de mains sont impressionnants, bref le stade est CHAUD (et moi frileuse comme je suis, j’ai pas encore eu froid, YES !)

Test de l’application du Parc OL

Petite nouveauté du stade, une appli pour commander et payer à boire et à manger directement depuis son siège. C’est parti, je prends une bière et des bonbons. Je n’ai plus qu’à les retirer à une buvette près de mon bloc, en évitant la queue !

Fin de match au Parc Olympique Lyonnais

L’olympico se termine avec un score nul 1-1, on sort alors des tribunes pour rejoindre l’extérieur du stade mais là gros blocage sur les télés qui sont au dessus des buvettes et qui diffusent D17… Un film érotique à la vue de tous. Normal ! 
A l’extérieur de l’enceinte sportive, les navettes se succèdent et on a aucun mal a rentrer dans la nôtre direction Meyzieu-les-Panettes ! Là aussi, tout est bien organisé donc l’attente est vraiment moindre.

En conclusion

Le foot n’est pas ma passion mais j’ai quand même passé une bonne soirée. Le stade est vraiment à voir au moins une fois et je reviendrai pour profiter de l’espace activités avant match ou encore de la brasserie de Paul Bocuse au sein du stade ! Si vous aimez le sport, vous pouvez aussi vous faire un match de hockey à la Patinoire Charlemagne.

Abonnez-vous à la newsletter !

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Désinscription à tout moment à l'aide des liens prévus ou en nous contactant via newsletter@yiondelyon.fr.