Les Novella Instituts à Lyon, une dose de bien-être toute l’année

Je ne sais pas vous mais en ce moment, j’ai envie de prendre soin de moi ! C’est peut-être l’arrivée du printemps qui fait ça, du coup je suis allée tester un nouveau lieu de beauté et de bien-être à Lyon, les Novella Instituts. Retrouvez-les rue Gentil dans le 2eme arrondissement et rue Gambetta dans le 7eme arrondissement de Lyon.

Novella Instituts

C’est l’histoire de René et Michèle, un couple adorable dans la vie comme au travail ! Ils connaissent bien le secteur de la beauté puisqu’ils travaillaient pour une chaîne d’instituts cosmétiques avant de lancer leur propre concept. Leur souhait était de proposer de véritables lieux de détente indépendants pour prendre soin de soi grâce à des techniques expertes et des produits haut de gamme de la marque Sothys.

Il existe quatre gammes de soins chez Novella Instituts: beauté, minceur, anti-âge et enfin lumière pulsée. Dans la section beauté, profitez des soins du visage et du corps à travers de nombreuses formules (je vous parlerai du soin traitement intensif Hydra Sothys que j’ai eu la chance de tester plus bas). Côté minceur, plusieurs machines au top de la technologie permettent de perdre de la graisse grâce au froid, de remodeler son corps et de dire adieu à sa cellulite ! Bref, un institut plus que complet qui propose également des manucures, le b.a.-ba.

J’ai testé pour vous… Le soin traitement intensif Hydra Sothys

Quand l’équipe de Novella Instituts m’a proposé de tester leur soin star du visage, j’ai sauté sur l’occasion et j’en suis ressorti toute neuve ! Ce soin associe des textures ultra-confortables à des actifs de haute performance pour inonder la peau de bien être et lui procurer une sensation d’hydratation absolue.

Après une phase de pré-relaxation grâce à des manœuvres spécifiques relaxantes du dos (bonheur), le déroulé de ce soin comporte une première phase de gommage enzymatique associé à des manœuvres de digi-esthétique afin d’éliminer les impuretés de la peau. Place ensuite à la superposition de trois masques (actions d’hydratation et de confort immédiat, action pro-jeunesse, actions nourrissantes et assouplissantes) associés à des manœuvres spécifiques hydratantes et de la digi-esthétique. Et pour finir, l’application d’un sérum lissant pour envelopper la peau d’un film protecteur et lisser les traits.

Voilà pour les termes techniques de ce soin, côté sensation c’est un massage du visage qui fait franchement du bien. Je crois que je me suis même un peu endormie, tellement c’était relaxant !

En bref

Je ne suis pas une adepte des instituts de beauté mais je pense enfin avoir trouvé le bon et je reviendrai pour tester d’autres soins. Les lieux sont tout neufs, donc tout propres et très agréables ! Les Novella Instituts proposent la carte « novellitude », histoire de payer les soins un peu moins cher si vous vous abonnez (durée de 1 à 12 mois). Par exemple : 4,50€ l’épilation des demi-jambes au lieu de 16€ !

Je tenais à remercier René et Michèle Andolfi qui m’ont réservé un accueil de star et merci aussi à Raphaëlle pour ses doigts de fée. Superbe équipe !

Novella Instituts,

5 rue Gentil 69002 Lyon

42 course Gambetta 69007 Lyon

Site Internet / Page Facebook

 

Abonnez-vous à la newsletter !