On fait quoi à Lyon ce week-end ? (6, 7 & 8 juillet 2018)

Hola que tal ? Week-end ou vacances, qu’importe ! Il fait beau, il fait chaud et on en profite un max avec ma sélection de bons plans à faire dans la région lyonnaise !


1. Le 7ème en fête ! On aime l’ambiance estivale et à la cool du Pique-Nique à la Guill’ organisé ce vendredi soir.

Apportez deux-trois bricoles à grignoter, partagez vos collations (ou pas) et profitez de nombreux concerts, d’ateliers d’art et de sport, des jeux pour petits et grands ainsi que plein d’autres surprises dans le quartier de la Guillotière à Lyon !

Pique-nique à la Guill’ c’est ce vendredi 6 juillet de 17h à minuit devant l’Eglise Saint-André sur la rue de Marseille et c’est GRATUIT !


2. Sing along ! On y arrive enfin, le ciné-karaoké Mamma Mia c’est ce week-end à Lyon avec l’Ecran Pop !

Avant la sortie du deuxième volet prévue pour le 25 juillet, révisez l’histoire du premier et les chansons cultes d’ABBA. Aucune excuse pour ceux qui ne connaissent pas les paroles, elles seront affichées sur l’écran. On s’y retrouve ?

Le ciné-karaoké Mamma Mia c’est le samedi 7 juillet sur la place Ambroise Courtois et c’est GRATUIT. Retrouvez toutes les infos en cliquant ici.


3. Coucou, tu veux voir ma visite ? Rappelez-vous, je vous parlais ici des balades coquines organisées par Cybèle.

Des secrets les plus polissons des lyonnais à la renaissance aux endroits les plus débauchés de la ville et de nombreuses d’anecdotes en dessous de la ceinture… Cette visite s’annonce très chaude !

La visite historique de coquine de Cybèle c’est le samedi 7 juillet de 17h à 18h30. Ça coûte 15€ en réservant vite ici et il y a aussi d’autres dates au mois de juillet ! (Interdit aux moins de 18 ans)


4. Mozart sous les étoiles ! Chaque été, l’Opéra de Lyon accueille une oeuvre qu’elle retransmet en direct et gratuitement sur une quinzaine d’écrans géants en Auvergne Rhône-Alpes, et notamment à Lyon.

Pour cette dixième édition, c’est Don Giovanni, l’oeuvre de Mozart qui a été choisie. Elle sera diffusée ce samedi au Théâtre Antique de Fourvière.

Don Giovanni de Mozart c’est le samedi 7 juin à 21h30 au Théâtre Antique de Fourvière. C’est GRATUIT mais sur invitation à récupérer à la billetterie des Nuits de Fourvière et au guichet de l’Opéra de Lyon (4 places maximum par personne).


5. Rose au coin de la bouche ! Qui dit retour de l’été, dit retour des sessions de danse en plein air un petit peu partout à Lyon !

Ce week-end, l’association Tango De Soie vous donne rendez-vous sur l’esplanade du Gros Cailloux à la Croix-Rousse pour des initiations de tango argentin suivies d’un grand bal. Prêt(e)s ?

Le tango en plein air c’est le dimanche 8 juillet de 19h30 à 23h et c’est GRATUIT !


6. Marché estival ! Lyon Can Do It vous donne rendez-vous pour un nouvel événement comme on les aime, le Summer Market.

Retrouvez de nombreux créateurs lyonnais (décoration, maroquinerie, papeterie, vêtements, bijoux), des ateliers DIY pour apprendre à faire son propre maquillage ou des tissages, un beauty bar, un stand food healthy… Sympa !

Le Summer Market c’est le samedi 7 juin de 10h à 19h à l’Hôtel Campanile de la rue Mortier dans le 3e arrondissement de Lyon. Entrée GRATUITE.


7. ALLEZ LES BLEUS ! Ce week-end, on n’oublie pas de porter fièrement les couleurs bleu blanc rouge pour aller supporter l’Equipe de France qui affronte l’Uruguay en quart de finale de la Coupe du Monde. Le match c’est ce vendredi 6 juillet à 16h !

Retrouvez ici la liste des bars à Lyon qui diffusent le match.

Et sinon…

Il y a des fans de voitures anciennes ici ? Ce week-end, le Musée de l’Automobile de Rochetaillée-sur-Saône vous propose de faire des balades dans des bolides d’exception. Infos et tarifs ici.

Il va faire encore très chaud ce week-end alors direction St-Priest pour faire des descentes de fou-malade sur le Gliss’On. Cliquez ici pour les infos, je vous en avais parlé dans mes derniers bons plans week-end.

Et on n’oublie pas les séances de ciné en plein air ! Ce week-end, vous avez rendez-vous avec le film “A bras ouverts” du côté de Saint-Symphorien-d’Ozon. Retrouvez toutes les séances de l’été dans la région en cliquant ici.

Vous participez à l’un de ces bons plans ? Vous me direz comment c’était alors !

Abonnez-vous à la newsletter !

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Désinscription à tout moment à l'aide des liens prévus ou en nous contactant via newsletter@yiondelyon.fr.