Le Slika: un café d’artistes dans le quartier d’Ainay

J’ai découvert Slika, dans le superbe quartier d’Ainay.

C’est une galerie d’art qui change d’exposition à peu près toutes les six semaines et qui vous propose aussi de vous installer dans la salle avec un bon café et une pâtisserie maison.


Depuis le 12 février, c’est  l’expo “No Man’s Land” signée par le couturier Jean-Charles de Castelbajac et THTF qui s’est installée dans la galerie, et WA-HOU !

Des couleurs j’en voulais, et bien en voilà… Du rouge, du jaune, du bleu (bref les primaires) s’entremêlent aux dessins du couturier. Un mur est totalement rempli de petits formats, un autre avec des plus grands et le dernier (celui qu’on voit directement en entrant dans la galerie) fait oeuvre de masterpiece. Un seul tableau le constitue alors qu’il n’est pas si grand que ça (c’est un peu la Joconde mais sans la giga-queue devant).

Ce que j’aime dans cette expo, c’est l’effet hors du cadre qui rajoute un véritable plus à ces graphiques qui rappellent vaguement les œuvres de Picasso, de Matisse ou encore de Mondrian pour les coloris.


Bon passons maintenant à la partie #FoodAddict ! Pendant que vous admirez tout ça, vous pouvez vous faire un petit plaisir et commander à boire et à manger sur les jolies tables en bois qui constituent le coin café. Thé vert pour moi (oui j’ai 23 ans et je n’aime pas le café, ET ALORS ?!) et attention vous n’allez pas en revenir…

Je n’ai même pas goûté les petites pâtisseries qui donnent pourtant bien envie dans leurs cloches et bocaux en verre mais ça me donne une bonne excuse pour revenir voir une prochaine expo et engloutir enfin ce cheese-cake qui a quand même scandé mon nom (“Mariooon mange moiiiiiii”, true story).

En bref: Allez voir cette expo, je ne vous ai pas tout dévoilé pour que vous puissiez découvrir par vous-même ! Elle dure jusqu’au 26 mars 2016 et ça ne vous coûte rien, hormis une conso ! En plus le gérant du Slika est très gentil.

Le Slika,

37 rue des Remparts d’Ainay 69002 Lyon.

Abonnez-vous à la newsletter !

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Désinscription à tout moment à l'aide des liens prévus ou en nous contactant via newsletter@yiondelyon.fr.