Xiao Chi, le nouveau bistro chinois tout près de l’Hôtel de Ville

Et si on parlait bouffe un peu ? Zoom aujourd’hui sur ma dernière découverte, le bistro chinois Xiao Chi situé dans la rue Giuseppe Verdi à Lyon. Après avoir repéré cette adresse sur Instagram, il ne m’a pas fallu plus de trois photos pour me donner l’eau à la bouche et aller tester tout ça. Faible ? Oui, mais je l’admets !

Première surprise en entrant dans l’établissement, une déco simple mais tellement logique ! Des paniers vapeurs pendent du plafond et se confondent avec les ampoules, ce qui donne un rendu assez cool.

J’ai aussi aimé la mezzanine qui permet de prendre un peu de hauteur pendant le repas. On ne dira rien en revanche sur les guirlandes de Noël encore en place, au moins ce sera du temps de gagné pour les prochaines fêtes de fin d’année, LOL.

Bon, on est venus manger ou faire un épisode de la Maison France 5 ? C’est parti, parlons peu mais parlons nourriture ! La carte de Xiao Chi est très alléchante et donne envie de goûter un peu à tout… Alors c’est ce qu’on fait ! Bento au porc braisé, baos colorés commandés et on se laisse aussi tenter par une assiette de bœuf mariné.

On va commencer par le meilleur, le bœuf !!! J’ai profité de chaque bouchée jusqu’à la dernière tant ce plat (normalement servi en accompagnement) était délicieux. J’en reprendrai à chaque fois que je retournerai à Xiao Chi, parole de scout ! En revanche petite déception pour les baos colorés…

Ces petites brioches à la vapeur pourtant jolies n’avaient pas le goût attendu. On avait du mal à déterminer à quoi c’était, alors que c’était pourtant indiqué sur la carte (bœuf, porc et veggie). Pour de délicieux baos, je vous conseille le Bistro Zakka. Concernant le bento au porc braisé, c’était pas mal même si la texture était assez molle.

En tout cas, j’ai adoré la vaisselle du restaurant, les plateaux et même les baguettes qui portent tous le logo de Xiao Chi.

En bref

Du bon et du moins bon pour cette première visite chez Xiao Chi mais je n’ai aucun doute que ce sera beaucoup mieux lors de la deuxième ! Car oui, comme dit plus haut, il faudra que je revienne absolument pour le bœuf mariné et pour goûter le reste de la carte.

Xiao Chi,

2 rue Giuseppe Verdi, 69001 Lyon.

Page facebook

Abonnez-vous à la newsletter !

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Désinscription à tout moment à l'aide des liens prévus ou en nous contactant via newsletter@yiondelyon.fr.